Bon, j'ai avancé la haie Pimahalafapa.
J'hésitais à poster, car les plantes sont ptiotes! Mais elle est en terre depuis un mois.
Plante en novembre, ça va prendre disaient les anciens.
Je n'ai finalement pas retenu les poivriers. J'ai trouvé leur allure trop maigrichonne pour cacher du vis à vis de la rue. Mais j'aime la plante, je garde l'idée pour ailleurs.
J'ai rajouté deux espèces pour commencer et terminer : Un Fargesia d'un côté, il restera droit et ne viendra pas empiéter sur mes deux poubelles voisines. Et un Tamaris (en fait il fallait que je le sauve, et je l'ai planté pour le sauver, on verra s'il reste là l'année prochaine)
Avant de faire une photo (quand il f'ra beau!), il faut comprendre que cette haie sera à gauche de mon portillon.
L'année dernière j'avais planté la partie droite. du Portillon... Et le Chion a complètement bousillé cette partie droite. Tous les jours, à 11H, il saccage ce que j'ai planté.
J'ai donc mis un une barrière anti chion côté Gauche. C'est pas si moche : J'ai pris des piquets classe4 chez Brico depot, percés à deux endroits, puis j'ai fait un espèce de main courante avec un desssus en piquet, et de la corde bleue (bein oui j'avais de la corde bleue achetée 3€ à ACTION^^^). Et comme j'avais fait une allée en terrasse pour faire rouler mes poubelles, ça fait habillé.
Il reste plus que la Haie pousse un peu.
Et donc, même à 11H, ça semble marcher, la haie de gauche n'est pas piétinée!!!
Car à 11H, j'ai la visite du facteur, et de sa mobylette électrique. Si un truc énerve bien le chion sur cette planète, c'est bien CE facteur sur CETTE mobylette.
Si un jour le Chion fugue à 11H, c'est certain, il y aura un poste vacant à la Poste (J'me comprend

)...
Photos à suivre dès que j'peux!

Ca c'est du Teasing!!!!!!