Bonsoir Hervé et Serkan,
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Hervé,
La vidéo de Brissago montre des palmiers plantés adultes. La plupart des plantations a été faite il y a trois ans. D'autres plantations récentes ont été faites et seront traitées dans une deuxième partie. Cette vidéo a été réalisée pour le pépiniériste qui a effectué ces plantations. Cela dit a Brissago il y a d'autres palmiers adultes de toutes les espèces présentes dans la vidéo que j'ai postée et qui ont été planté jeunes ayant atteint actuellement un âge adulte. Je ferai probablement des vidéos aussi sur ces plantes.
Serkan,
A Brissago on peut trouver des appartements ayant des loyers très diversifiés. Cela dépend beaucoup de l'emplacement, et des standards constructifs. Par exemple il est possible de trouver des 4,5 pièces pour CHF 1'500.00 ce qui dans le Canton du Tessin est un loyer relativement bon marché. C'est une localité encore assez accessibile. Lugano et ses environs connaissent des loyers beaucoup plus chers (spécialement dans certains quartiers), ainsi que Ascona, Porto Ronco, Ronco sopra Ascona. Malheureusement je n'ai pas trouvé un loyer moyen pour Brissago. Par contre pour le Canton du Tessin, en 2015 le loyer moyen (toute habitations confondues) frôlait CHF 1'200.00.