Salut voici mon bilan climatologique pour ma zone dite usda 8b en bord de mer haute Normandie à côté du Havre . Il s'agit d'une station météo d'aéroport située à quelques kilomètres à vol d'oiseau de mon domicile.
Bilan climatologique 2018
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Re: Bilan climatologique 2018
que la force du palmier soit avec toi
que la force du palmier soit avec toi
voici pour chez moi à 15km dans le sud-est de Toulouse, données mesurées par ma station personnelle implantée dans le jardin, en haut d'une colline à la campagne. Je résume pour ceux pour qui ce n'est pas clair;
moyenne annuelle globale 14.1, moyenne annuelle des maxis 19.5, des minis 10.1, maxi absolu annuel 36.6, -7.1 pour le mini, 28 jours avec des maxis sup ou égal à 32°, 16 jours avec des minis inf ou égal à 0.
692mm de précipitation, excédant de 54mm par rapport à la normale. Maxi sur une journée 34mm le 16/07; un bon petit orage d'été
je n'ai pas mis le tableau du vent mais ça souffle grave, c'est pas bon pour le brushing par ici.
moyenne annuelle globale 14.1, moyenne annuelle des maxis 19.5, des minis 10.1, maxi absolu annuel 36.6, -7.1 pour le mini, 28 jours avec des maxis sup ou égal à 32°, 16 jours avec des minis inf ou égal à 0.
692mm de précipitation, excédant de 54mm par rapport à la normale. Maxi sur une journée 34mm le 16/07; un bon petit orage d'été
je n'ai pas mis le tableau du vent mais ça souffle grave, c'est pas bon pour le brushing par ici.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki