classement de rusticité au froid
- HARRYMANAE
Re: classement de rusticité au froid
Exact. Des sujets adultes.Et il tient mal aux vents aussi
Si vous le testez en zone réaliste,je conseille une situation abritée au mieux et une expo solaire moyenne.

- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Il me semble avoir lu qu'en Angleterre des sujets adultes avaient résistés à -10/-12 pour parajubaea tor
Washingtonia robusta j'ai un retour d'un anglais le sien un sujet adulte à pris -9.9 lors du moscou/paris, palmes brulées mais a refait rapidement ça couronne.
Washingtonia robusta j'ai un retour d'un anglais le sien un sujet adulte à pris -9.9 lors du moscou/paris, palmes brulées mais a refait rapidement ça couronne.
- MajorMinor
Tu me fais rêvervince76930 a écrit :Il me semble avoir lu qu'en Angleterre des sujets adultes avaient résistés à -10/-12 pour parajubaea .

Si quelqu un a une minimale sur le sien adulte ca m aiderait
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Proverbe chinois
Chez moi à -7 ras sur des sujets petits et moins petits, mais loin du gabarit adulte.MajorMinor a écrit :Si quelqu un a une minimale sur le sien adulte ca m aiderait
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
- Fredlejardinier
Le problème c'est que personne n'achète de palmier adulte ou presque
J'ai un beau sujet (microcarpa) qui a bien souffert (en pot) il y a deux ans avec -8C au sec

J'ai un beau sujet (microcarpa) qui a bien souffert (en pot) il y a deux ans avec -8C au sec
- MajorMinor
Y a 2 ans par chez toi il a fait moins 8?Fredlejardinier a écrit :Le problème c'est que personne n'achète de palmier adulte ou presque![]()

Enfin il etait en pot ça compte pas...si ses racines on mangé du moins6 on comprend ...
Proverbe chinois
Proverbe chinois
J'ai tout de même un sérieux doute, le mien a pris -10°c lors de la mini vdf il y a 2 ans avec guirlande, il ne s'en est pas remis hein et pourtant il etait déja costaud contre un mur sudvince76930 a écrit :Il me semble avoir lu qu'en Angleterre des sujets adultes avaient résistés à -10/-12 pour parajubaea tor

- Fredlejardinier
Non, pas à Six-Fours, mais à Gardanne !MajorMinor a écrit :Y a 2 ans par chez toi il a fait moins 8?
Enfin il etait en pot ça compte pas...si ses racines on mangé du moins6 on comprend ...

Si tu dis que cela ne compte pas, tu dois surement avoir raison, vas-y, achètes-en un gros, on en reparlera l'an prochain...

- MajorMinor
Bah c est ecrit de partout dans le forum que les plants en pot sont beaucoup moins rustiques ...j invente rienFredlejardinier a écrit :Non, pas à Six-Fours, mais à Gardanne !MajorMinor a écrit :Y a 2 ans par chez toi il a fait moins 8?
Enfin il etait en pot ça compte pas...si ses racines on mangé du moins6 on comprend ...![]()
Si tu dis que cela ne compte pas, tu dois surement avoir raison, vas-y, achètes-en un gros, on en reparlera l'an prochain...
Proverbe chinois
Proverbe chinois
S'il a survécu à -6 en pot c'est une bonne nouvelle. Je ne laisse même pas les sabals (en pot) à l'extérieur par ces températures.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Ah ben si faut pas pousser mémé dans les zorties !alohas a écrit :S'il a survécu à -6 en pot c'est une bonne nouvelle. Je ne laisse même pas les sabals (en pot) à l'extérieur par ces températures.

- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Mon butia catariensis à pris -7.5 l'hiver dernier en pot et sans dégel pendant quasiment 48h ras.
Pour un odorata, c'est juste il me semble il devait vraiment pas etre beau à voir, voire limite mortvince76930 a écrit :Mon butia catariensis à pris -7.5 l'hiver dernier en pot et sans dégel pendant quasiment 48h ras.

- vince76930
Zifool a écrit :Pour un odorata, c'est juste il me semble il devait vraiment pas etre beau à voir, voire limite mortvince76930 a écrit :Mon butia catariensis à pris -7.5 l'hiver dernier en pot et sans dégel pendant quasiment 48h ras.
Y a de la marge, il n'a pas bronché la photo a été prise cette semaine. Il ira bientôt rejoindre la pleine terre.