Cours d'hiver 2018/2019
Re: Cours d'hiver 2018/2019
Idem hiver tres doux sur la cote varoise mais sec. J’ai du me resoudre a arroser certains jeunes plants ce weekend. Et il reste encore quelques moustiques… 

Pour le moment ici à L’Estaque nous avons un hiver des plus doux mais tout est très sec aussi
Gros coup de vent cette nuit. 2 eucas pliés au sol mais jeunes. J'ai pu les relever. Mes protections en dur sont à refaire (j'hésite parce que In spring i trust).
Nombreuses branches de pins au sol dont une énorme qui a épargné un gros trachy par miracle.
Et sinon, les sangliers en ont profité pour passer me voir et retourner 500m2 de pelouse
Nombreuses branches de pins au sol dont une énorme qui a épargné un gros trachy par miracle.
Et sinon, les sangliers en ont profité pour passer me voir et retourner 500m2 de pelouse

PareilJoachim a écrit :Miam, miam.Et sinon, les sangliers en ont profité pour passer me voir et retourner 500m2 de pelouse![]()
Oui, ce vent, ce n'est pas idéal pour les protections. Heureusement, je n'en ai pas fait pour l'instant. Pas un flocon de neige, par ici.

J'imagine ton état ce matin quand je vois ce que t'a fait une taupe !Cyrano a écrit :Gros coup de vent cette nuit. 2 eucas pliés au sol mais jeunes. J'ai pu les relever. Mes protections en dur sont à refaire (j'hésite parce que In spring i trust).

Tu leur offres un terrain de jeu aussi !Cyrano a écrit :Et sinon, les sangliers en ont profité pour passer me voir et retourner 500m2 de pelouse
Sinon niveau hivernal :
Les maximales sont vraiment minables, moyenne de 6° ce mois-ci avec une pointe à 10°/11°.
Les minis sont très raisonnables, très peu de gel, juste une pointe à -4/-5° en début de mois.
Mais que de grisaille et de pluie !!!
Arrested development
Zifool a écrit :J'imagine ton état ce matin quand je vois ce que t'a fait une taupe !Cyrano a écrit :Gros coup de vent cette nuit. 2 eucas pliés au sol mais jeunes. J'ai pu les relever. Mes protections en dur sont à refaire (j'hésite parce que In spring i trust).

Comme je l'ai mentionné, je chasse à l'arc

- Fredlejardinier
Ou un problème de relevé des températures ? 

Ca pourrait mais là nonFredlejardinier a écrit :Ou un problème de relevé des températures ?

Les T° ont été relevées tous les jours sur 4 appareils identiques en 4 coins du jardin.
Si je te montre le mien avec -4.8°c EN POT tu vas pas le croire ! 

Vazy fais voirZifool a écrit :Si je te montre le mien avec -4.8°c EN POT tu vas pas le croire !

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Les températures ne font pas tout, le vent ou l'humidité par exemple peuvent être des facteurs aggravants 

Patrice
Je suis quand-même un peu dégouté. Il ressemble à mon grand filibusta. Sauf que le filibusta sera beau en Juillet 

Les sabals palmettos sont comme les syagrus r; grosse aire de répartition naturelle, et des écarts importants de rusticité entre les cultivars.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki