ça y est, j'ai planté mon Phoenix et mon Wash filibusta dans mon massif !!! je suis consciente que c'est très tôt mais les pauvres ne supportaient plus d'être dans leur pot! je les ai plantés samedi dernier , jour où il faisait 25 degrés par chez moi , la veille j'avais mis pas mal d'eau dans le fond des trous afin de vérifier le drainage qui est top, et en avant Guingamps!
Je les ai bien arrosés le jour de la plantation et depuis plus rien... les températures de la nuit sont fraîches mais aucune gelée ( j'en ai profité pour les traiter au passage)
Afin de les aider à bien prendre racine, que me conseillez vous ? dois-je apporter de l'engrais? si oui, lequel et quand l'administrer? pour l'arrosage, autant pour le Phoenix je sais que lui, plus il en a mieux c'est, autant pour le wash je pense qu'une fois par semaine à raison de 20-30l c'est suffisant... je vois le robusta de mes voisins, il est magnifique et pourtant, ces derniers vivent à Tahiti et donc les palmiers ne sont pas arrosés....
entre le Phoenix et le wash je vais y mettre le colocasia Gigantea thaï giant et des cannas et peut être un petit bananier qui ne dépasse pas 3m vers le grenadier ... je ne sais pas encore ...
voici des photos de mon installation...
je vous remercie pour vos conseils