Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
actu.orange a écrit :Après une fin de mois de mars printanière, la première semaine d'avril fera rapidement descendre les ardeurs, et les températures.
50 mm de pluie entre hier après-midi et cette nuit (bon, en même temps, c'était quand même assez sec) avec en plus une petite surprise au réveil: quelques centimètres de neige bien collante! A priori, le printemps est de retour demain après-midi…
Ce matin a 6h30 il y avait près de 30cm de neige au sol et 0°. ce midi lors de mon retour à la maison il était tombé plus de 50 cm de neige au sol et il n y avait plus d électricité, des arbres cassés à cause du poids de la neige des lignes et des poteaux électriques et téléphoniques sur les routes.
C est carrément la plus grosse chute de neige de cet hiver en moins de 24h, en plus ça continue à tomber.
Prévisions à 10 jours de meteociel pour Toulouse
Ils se sont ratés le 1° avril ou c'est l'ébullition climatique
Je ne parle pas du maxi qui n'est pas rare mi avril mais des minis nocturnes
Tout à changé !! Il fait même très frais dommage pour les fruitiers qui sont en fleurs je parle même pas des abricots qui sont déjà de petits fruits et qui vont pourrir avec cette fraîcheur et cette flotte
Ah mince pour tous ceux qui se sont pris un bon coup de gel.
Joachim, -4°C c'est dur ! Mais la survie des plantes ne doit pas être en jeux ? Mais c'est vrai que l'année de production pour pas mal de fruitiers doit être compromise ...
Quand je vois ce qu'un 0-1°C peut faire sur certains feuillages/floraison ... parfois, j'ai des plantes qui sont 'rebooté' 2 ou 3 fois avant de démarrer réellement (mais c'est la faute du jardinier qui a mal choisi l'emplacement).
Après, avec tout les fruitiers que tu dois avoir, il te restera de quoi de régaler avec tes amélanchiers, aronia, feijoa, lonicera, groseillier, framboisier, asiminier, etc qui fleurissent plus tardivement ou qui se moquent du gel ?
Bonne pluie ce soir dans les Landes, ça commençait déja a devenir très secs ces derniers jours avec en permanence du vent. J' attends encore jusqu' en Mai pour planter poivrons, tomates et pimentos...
désolé Joachim, année compromise pour les fruits, mais cha va aller hein....