Présentation du Lot et Garonne
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- francis47
Présentation du Lot et Garonne
Bonjour,
Je me présente Francis, paysagiste retraité, j'habite le Lot et Garonne, je vient de m'acheter 1 Cycas revoluta et 1 Phoenix canariensis... voila pour le moment a bientôt.
Cordialement
Francis47
Je me présente Francis, paysagiste retraité, j'habite le Lot et Garonne, je vient de m'acheter 1 Cycas revoluta et 1 Phoenix canariensis... voila pour le moment a bientôt.
Cordialement
Francis47
Re: Présentation du Lot et Garonne
bienvenue 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Bienvenue sur le forum ! 

- Ben152
Bienvenue Francis !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- jeanfix40
Salut Francis et bienvenu, le Lot et Garonne et sa terre de cocagne que je connais bien( sur les côteaux j' entends
), contents que tu sois tenté par du palms....
, a plus...

- francis47
Bonjour,
Merci pour votre accueil, comment faites vous pour trouver la zone géographique de ma région? autre chose comment fait on pour s'inscrire sur la carte des membres merci pour votre aide....
Francis
Merci pour votre accueil, comment faites vous pour trouver la zone géographique de ma région? autre chose comment fait on pour s'inscrire sur la carte des membres merci pour votre aide....
Francis
- Ben152
D'après ce lien http://nature.jardin.free.fr/zone.html ce serait du 8bfrancis47 a écrit :comment faites vous pour trouver la zone géographique de ma région?
J'ai retrouvé le lien vers ce sujet http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &start=195 mais d'après les derniers commentaires, cette carte n'est plus opérationnellefrancis47 a écrit :autre chose comment fait on pour s'inscrire sur la carte des membres merci pour votre aide....
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
- francis47
Merci.... oui la carte ne marche plus...Ben152 a écrit :D'après ce lien http://nature.jardin.free.fr/zone.html ce serait du 8bfrancis47 a écrit :comment faites vous pour trouver la zone géographique de ma région?
J'ai retrouvé le lien vers ce sujet http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &start=195 mais d'après les derniers commentaires, cette carte n'est plus opérationnellefrancis47 a écrit :autre chose comment fait on pour s'inscrire sur la carte des membres merci pour votre aide....
- jeanfix40
Francis, le Lot et Garonne est en zone 8. Ce n' est que mon avis, mais après pour être plus précis, je préfère parler de microclimat: plantation près d' un mur, abrité des vents du Nord-est, protection d' une canopée, planté sur un talus plein Sud, fond de vallée avec gelée matinale et brouillard plutôt qu' un côteau qui se réchauffe rapidement, etc etc.....