Petit nouveau sur le forum, j'habite à Carqueiranne dans le Var (83).
Cela fait un petit moment que je lis en invité les différents postes du forum.
Je ne suis pas forcément (encore) un passionné de palmier. J'ai un beccariophoenix alfredii acheté il y a deux ans, que j'ai mis en terre cette année (il a connu la neige l'année dernière en pot sans broncher) et des archonto achetés à la ferme aux cactus. Bizarrement la mayonnaise est en train de prendre... et je commence à me renseigner de plus en plus sur les différentes espèces.
J'ai un jardin proche de la mer abrité des vents dominants (notamment du mistral) ce qui me permet de maintenir des espèces assez fragiles et de faire des expériences.
J'ai notamment différents agrumes, des yucca, une agave col de cygne, des cactus et des euphorbes, un frangipanier, une aloe romissima, 3 passiflores (exoniensis, coral glow et herbertiana qui me donnent des fruits), un jasmin sambac grand duc de toscane (que j'ai eu du mal à trouver) et d'autres plantes. Certains sont en terre, d'autres en pot mais ils passent tous, toute l'année en extérieur.
Je suis en ce moment en train de faire pousser des passiflora edulis à partir de semis, et un schefflera à partir d'une graine d'un schleffera récupérer dans un jardin où il pousse en extérieur. La plantule fait une dizaine de centimètre et vient de passer son premier hivers. J'essaie aussi de faire germer des graines d'Artabotrys mais pour l'instant, rien n'a germé.
Bon j’arrête de parler, quand je commence je ne m’arrête plus

Au plaisir d'échanger avec tous