(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: jardin d'exotiques en Ardèche
Toutes mes félicitations Antho, c'est magnifique !!!
Joel
Joel
Chez moi, pour l'instant, c'est possible uniquement sur la vérandaantho a écrit :Andres, les photos sont d'hier, sauf les 3 dernieres qui date d'un mois à peu pres. De toutes façon il n'y aura pas de "frigo" dans mon jardin. Je sais qu j'ai un climat plus" facile" que le tien, mais je tiens a avoir un jardin exotique toute l'année. Alors c'est vrai que je prend beaucoup de risque, la selection est plus dure, les choix mois grand mais c'est mon plaisir.

Je voudrais avoir un grand terrain, mais pour l'instant mon défi, c'est le jardin autour de la maison.
Tu sais Andres ta véranda me fait rêver aussi, c'est quelque chose qui me manque ainsi qu'un terrain plus grand aussi.
Merci Antho pour ces nouvelles photots. J'ai toujours autant de plaisir à revoir l'intégralité de ce topic. J'adore voir encore un fou qui plante trés serré, comme quoi, même un petit jardin est a même de devenir une véritable petite perle.
Joli coin de paradis. Bravo.
A mon tour de vous montrer le jardin sous la neige, une dizaine de cm, la troisième fois de l'hiver, ça commence bien cet hiver!
alors voilà le jardin hier soir, aujourd'hui c'étaient à peu près le même spectacle, mais pas le temps de faire de photos:

alors voilà le jardin hier soir, aujourd'hui c'étaient à peu près le même spectacle, mais pas le temps de faire de photos:

-
Je ne me fait pas de souci, pour les dégats d'autant plus qu'on a pas vraiment eu de grand froid le termomètre n'est pas descendu sous -6°
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Eric, il n'y a pas que le petit qui est content....
En plus elle ne fond pas cette neige malgrés la belle journée qu'il a fait aujourd'hui. Il devrait encore en rester 5cm demain pour faire un peu de luge.
En plus elle ne fond pas cette neige malgrés la belle journée qu'il a fait aujourd'hui. Il devrait encore en rester 5cm demain pour faire un peu de luge.

Salut,
et depuis ce WE le temperatures sont elles descendues plus bas chez toi?
ici j'ai enregistré -8.3 lundi matin et -8.6 mardi matin
et depuis ce WE le temperatures sont elles descendues plus bas chez toi?
ici j'ai enregistré -8.3 lundi matin et -8.6 mardi matin
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

02 2012 => -10.9°C

Le thermomètre est descendu à -7/-8 au centre du jardin,
mais ce qui m'a le plus iniquité c'est qu'une semaine après le jardin est toujours blanc, cette neige n'a pas voulu fondre, enfin aujourd'hui elle a quand même commencé un peu car c'est le premier jour depuis longtemps ou la température n'était pas négative le matin.
Mes chamaeodoras sous toujours sous la neige ainsi que mes deux jubaea...
mais ce qui m'a le plus iniquité c'est qu'une semaine après le jardin est toujours blanc, cette neige n'a pas voulu fondre, enfin aujourd'hui elle a quand même commencé un peu car c'est le premier jour depuis longtemps ou la température n'était pas négative le matin.
Mes chamaeodoras sous toujours sous la neige ainsi que mes deux jubaea...
- antony
j'espere que tu n'aura pas trop de dégats, le froid ne m'a pas epargné grand chose
antony
antony
- ludo81 baobab
antony a écrit :j'espere que tu n'aura pas trop de dégats, le froid ne m'a pas epargné grand chose
antony
Il ne devrait pas y avoir de dégat apparement, vu les mini atteint.
Par contre j'attend de voir ce que vont donner mes sikkimensis et musella qui passait leur premier hiver sans protection dans des coins du jardin ou il n'ont pas vu un rayon de soleil de tout l'hiver.