Je souhaiterais avoir vos avis concernant l'état de mon palmier.
En effet, il semble que ce dernier soit impacté par un nuisible de type papillon palmivore ou charançon. Je l'ai donc traité en conséquence (une seule fois pour l'instant) contre ces nuisibles mais le palmier semble de plus-en-plus mal en point et les palmes se flétrissent de plus-en-plus depuis les photos prises.
S'agit-il d'ailleurs d'un papillon ou d'un charançon d'après les photos ?
J'ai utilisé un traitement par nématodes (vers microscopiques dilués dans l'eau à partir de laquelle on pulvérise l'arbre pour lutter contre les nuisibles) luttant contre papillon et charançon
Après une première pulvérisation (1/3 de de la boite de 25 millions d'organismes mélangés à 5 litres d'eau en pulvérisateur puisque la boite est prévue pour 3 palmiers), j'ai humidifié le tronc et le cœur pendant quelques jours ensuite (selon les instructions).
D'après les photos dans ce post, comment jugez-vous l'état de santé du palmier et peut-il résister et repartir? Les palmes issues du coeur ne repartent pas, nous en sommes à deux semaines du premier traitement.
Faut-il ou non enlever les palmes abîmées (qui noircissent) svp?
Quel est le délai permettant de voir la repousse de nouvelles palmes (afin de vérifier si ces dernières repoussent avec la bonne couleur et retraiter si nécessaire)?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils

Mathieu.