Je me décide à faire suite à un débat peu constructif
vu les personnes qui ne souhaites pas comprendre ou vouloir Accepter les differences reelles entre
Syagrus R et Syagrus sp S C voir Sp Litoralis
Pour n importe quelle variété de plante (Pas valable que pour les Palms)
d'une souche à une autre : les resultats seront aux antipodes !!!
Et on parle pas de palmiers sous cabanes en plastique à chaque T° negatives
Ou alors prouvez nous la difference !
Avez vous essayé avant de dire ... Reellement j en doute !
Ces souches n ont pas ete créer "sous Fantasmes" comme certains le prétendent
ou mieux encore ... Mais bien été repertoriées depuis belle lurette !!
Et pas par des Guignols SVP
Mais bon Pour etre directe je doute fort que cet hiver laissera que du Syagrus sur le carreau !
Faites part de vos reussites et de vos echecs ce sera plus sympa pour le Forum et ses utilisateurs
Certains oublient très vite que c est grace a ces personnes citées,
si certains passionnés ont la possibilité d avoir aujourd hui autre chose que du Trachy Fortunei ou Chamaerops !!!
JUBAEA / BUTIA sont quand meme "apte" a subir plus de -15° meme sur plusieurs nuits
Un palmier totalement defolié ou bien brulé ne rime pas forcement avec MORT !!!
Certains demandent plusieurs longs mois avant de bien repartir
Les Tests (Si test il y a!) sur les jeunes Syagrus ont été un peu Osés si je puis dire
surtout avec des souches rares comme le S SC
car tout le monde sait que les jeunes sont moins robustes et beaucoup moins rustiques que les Adultes
Donc ces tests ne servent pas a grand chose si ce n est que voir les limites d une plantule ou de la voir Morte !
Pour "BRICE DE NICE" :
je vous invite a venir voir de plus près mes Syagrus et autres afin de vous prouver qu ils ne sont
pas en plastiques, et qu ils tiennent bien debout meme en Ile de France. si vous me contactez par MP
je vous donnerais un RDV proche de chez vous afin de vous ouvrir un jardin sur LA CIOTAT (Mi mars) afin de voir
de quoi vous parlez exactement : Vous pourrez y voir des specimens qui datent pas des dernières pluies !
ET en sortie d hiver : Apres ca, vous pourrez commenter vos impressions
Ou pourquoi pas de Monter directement chez les Ch'tis pour voir l'état des Syagrus Picards
et je finis par dire (Malheureusement) que voila où en sont les Forums :
Les passionnés (et Y en a + qu on pense!)ne donnent plus d infos sur leurs reussites pour eviter les "Bla bla" des "troubles fetes"
qui ne peuvent pas se passer de critiquer gratuitement et les faire passés comme mytho, Business Men ou autres...!
POUR REVENIR AU BUSINESS :
Je vous rassure On est bien en France !
Voila plutot comment nous sommes devenu les derniers en Europe