J'ai planté il y a environ 2 mois, 2 palmiers chamaerops humilis achetés chez Botanic avec une bonne promo.
Ils étaient bien jolis, c'est encore le cas, mais ils ont des feuilles qui jaunissent. Il me semble qu'il faut les couper, c'est ce que j'ai fait.
Je les ai planté en plein terre, j'ai un terrain très sablonneux. Quand je les ai planté, j'ai mis un peu de terreau aussi, mais pas beaucoup, pour favoriser la terre très sablonneuse, il me semble que les palmiers en sont friants !
Par contre, j'ai plusieurs interrogations pour être sûr de m'en occuper comme il faut :
- Je ne sais pas trop comment les arroser sachant qu'ils sont plantés récemment. Est-ce que ça implique un arrosage plus important ? Quelle fréquence quantité ?
- Quand je les ai planté, je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de racines, qui avaient pris la forme des pots... Les pauvres, ils ne devaient pas être très bien dans les pots. J'ai essayé de démêler les racine mais en vain car j'avais peur d'abîmer les racines. Est-ce que j'aurai du faire autrement ? Est-ce que j'ai quelque chose à craindre parce que les racines emmêlées vont avoir du mal à se développer ?
- Est-ce qu'après la plantation ou d'un manière général, je dois apporter de l'engrais ? Mon père me l'a conseillé, mais j'aimerai en savoir plus !
- Est-ce intéressant ou pas recommandé de mettre du paillage ? Minéral ou végétal ?
- Ai-je oublié d'autre choses ?
Merci d'avance pour votre aide