Dictyosperma album
Dictyosperma album
Bonjour,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une expérience avec ce palmier en métropole ? Enfin bon restons raisonnable, dans le sud, côte d'azur par exemple ?...
merci !
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une expérience avec ce palmier en métropole ? Enfin bon restons raisonnable, dans le sud, côte d'azur par exemple ?...
merci !
Vive le CO2 : ça fait pousser les plantes plus fort et ça réchauffe le climat : tout bon pour les palmiers !
(A quelque chose malheur est bon)

- Fredlejardinier
Re: Dictyosperma album

Même à Hyères je pense que c'est trop limite mais tu peux toujours essayer et nous faire part de tes résultats

Je ne suis pas persuadé que ça passe en effet... Je suis à la recherche d'un "fast grower" qui résiste aux vents fort et aux embruns. J'ai déjà deux washi qui correspondent parfaitement, mais deux suffisent. Des palmes pennées auraient ma préférence...
Vive le CO2 : ça fait pousser les plantes plus fort et ça réchauffe le climat : tout bon pour les palmiers !

- HARRYMANAE
Test sur un gros sujet en secteur protégé avec canopée: a tenu 2 ans.
tu as butia jubaea qui tiennent bienMelaleuca a écrit :Je ne suis pas persuadé que ça passe en effet... Je suis à la recherche d'un "fast grower" qui résiste aux vents fort et aux embruns. J'ai déjà deux washi qui correspondent parfaitement, mais deux suffisent. Des palmes pennées auraient ma préférence...

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Je conseillerai une fois de plus un hybride. Ou peut-être un archontophoenix si tu es un peu abrité du vent ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Ha... aaarghl...HARRYMANAE a écrit :Test sur un gros sujet en secteur protégé avec canopée: a tenu 2 ans.

Dans quel coin ?

Non, comme précisé, plein vent !alohas a écrit :Je conseillerai une fois de plus un hybride. Ou peut-être un archontophoenix si tu es un peu abrité du vent ?

Alors le jubea c'est pas vraiment vraiment un "qui pousse vite !Palmetum a écrit : tu as butia jubaea qui tiennent bien

butia n est pas si long si toutes ses exigences sont reunies
pour jubaea certain ici (ex papou aux environs de perpignan) annoncait 1 m de vrai stipe en 10ans

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

tu es sur quel secteur 

- Ben152
bah en Floride, c'est marqué Palm City 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Fredlejardinier
J'imagine Hyères les palmiers, enfin Palmetum, je te pensais être plus vif d'esprit !
Les butia sont plus rapide mais il faut aussi investir dans un gros sujet et on s'éloigne quand même d'un Dictyosperma en terme de morphologie, Rhopalostylis Sapida serait plus proche esthétiquement.

Oui à condition d'avoir déjà un gros sujet au départ (avec son diamètre définitif) et pas une plantule1 m de vrai stipe en 10ans

Les butia sont plus rapide mais il faut aussi investir dans un gros sujet et on s'éloigne quand même d'un Dictyosperma en terme de morphologie, Rhopalostylis Sapida serait plus proche esthétiquement.
fred tu supposes ou t es sur
sinon oui rhopalo howea archonto chambe caryota et pourquoi pas 1 syag si + dans les terres

Ben152 a écrit :bah en Floride, c'est marqué Palm City