Voici un lien (en anglais, désolé) où vous trouverez les conditions et la durée de germination des graines de palmier :
http://www.bioversityinternational.org/ ... 0PALMACEAE
Cela indique les espèces où la dormance est la plus forte et donne quelques astuces pour essayer de la rompre.
Ce site ne se limite pas qu'aux palmiers d'ailleurs : on peut par exemple accéder aux bananiers.
Et là , j'apprends que des bonnes conditions de germination ont été obtenues en alternant les températures :
12-15°C pendant 19h et 35°C pendant 5h ! surprenant !
références, recommendations sur la germination des palmiers
Re: références, recommendations sur la germination des palmiers
Merci polak pour ce lien trés intéressant . je le met dans mes favoris;
Un grand merci pour ce lien, c'est super intéressant .
Pour les musas, celà ne m'étonne pas beaucoup , au vu de mes résultats et de tout ceux que je relève sur le net . je pense que la meilleure manière de les semer est en extérieur à la belle saison dans un endroit ensoleillé . Le semi en artificiel est comme ils disent plutôt erratique .
Pour les musas, celà ne m'étonne pas beaucoup , au vu de mes résultats et de tout ceux que je relève sur le net . je pense que la meilleure manière de les semer est en extérieur à la belle saison dans un endroit ensoleillé . Le semi en artificiel est comme ils disent plutôt erratique .
- tofwech09
Petite astuce pour avoir la page en français.
Vous coupiez le lien dans la barre de recherche google, cliquez sur rechercher dans : web
Google vous trouve la page et là vous cliquez sur traduire cette page.
Ensuite bonne lecture
Vous coupiez le lien dans la barre de recherche google, cliquez sur rechercher dans : web
Google vous trouve la page et là vous cliquez sur traduire cette page.
Ensuite bonne lecture

Christophe

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)

Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)