Invasion moucherons et vers sur Trachycarpus !!!!!

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Isagave

Message par Isagave »

:D :D :D
Isabelle
Joe

Message par Joe »

pour aaac91

tu as ecrit " D'ailleurs, quel plaisir lorsque j'ai versé le produit dilué dans la terre :lol: :lol: :lol: " :shock: tu ne serai pas un peu sadique toi ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pauvre petite bestioles :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:
aaac91

Message par aaac91 »

Joe a écrit :pour aaac91

tu as ecrit " D'ailleurs, quel plaisir lorsque j'ai versé le produit dilué dans la terre :lol: :lol: :lol: " :shock: tu ne serai pas un peu sadique toi ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pauvre petite bestioles :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:
:D :D :D
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
aaac91

Message par aaac91 »

Cela fait maintenant 2 jours que j'ai traité avec le vermicide et avec de l'insectiside polyvalent, et j'ai toujours cette saloperie de petits moucherons :evil: :evil: qui grouillent sur la terre en battant des ailes !!!!!

Ayant acheté recemment du terreau pour divers semis, je me demande si cette saloperie ne viendrait pas de là  :?: :?:
Que me conseillez vous svp ????

Merci d'avance,
Arnaud
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
aaac91

Message par aaac91 »

A force de chercher sur le net, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à  avoir ces moucherons qui viennent géneralement du terreau.
A l'achat, il existe une solution pour que les larves n'eclosent pas, et qui consiste à  passer le terreau au micro-ondes.

Sinon, lorsque l'on est déjà  infecté et que les moucherons grouillent sur la terre, il y a plusieurs remèdes :

Moucherons :
Mettre des carrés jaunes remplies de glues (vendu en jardinerie)

Larves de moucherons :
Laisser secher la terre pour que les larves meurent
Mettre du vermicide

Larves et/ou moucherons :?: :?: :
Mettre des alumettes, bout rouge dans la terre (étonnant mais il parait que ça marche :shock: :shock: )

Volià  , y'a plus qu'à  essayer maintenant !!!!
En ce qui me concerne, j'ai déjà  essayé le vermicide et l'insectiside, maintenant je compte tenter les alumettes et cet aprèm, j'irai acheter ls carrés gluants.

A+
Isagave

Message par Isagave »

Passer le terreau au micro-onde est fastidieux surtout quand on a beaucoup de plantes... :?
Quand je veux désinfecter le sol, pour les semis par exemple j'utilise du Capiscol (maladie du sol et fonte des semis).
C'est pratique, c'est un peu cher mais ça dure longtemps.
C'est un produit contre les maladie du sol et qui désinfecte les terreaux et les composts. :wink:
Isabelle
Joe

Message par Joe »

le traitement est long et cela fait seulement 2 jours que tu as commencé !! :wink:

pour les carré jaune avec de la glue c'est tres bien pour les adultes ( ce qui limite la ponte )

pour le terreau le micro onde est tres bien , mais comme dit ISA, c'est fastidieux si tu a une bonne quantité a faire, mais ...qu'est ce qui es le mieux, prendre le temps qu'il faut pour tout passer au micro onde, ou bien acheter des produits pour traiter, traiter longuement, avec un stress pour la plantes !!

autre solution beaucoup plus rapide irradier le terreau :shock: mais on n'a pas ce qu'il faut !! :lol:

sinon changer de marque de terreau !!!.

tu as ecrit "j'ai toujours cette saloperie de petits moucherons :evil: :evil: qui grouillent sur la terre en battant des ailes !!!!!" tu as acheté un isecticide de sol, donc c'est pour les larves et non pour les adultes (beaucoup plus resistant !).

donc... continu le traitement pour detruire les larves, oeufs, mets des carré jaune pour attraper les adultes, qui limitera la ponte (sinon tu peut egalement pulveriser un insecticide sur le feuillage, pour accelerer la disparition des adultes ), et progressivement ils disparaîtront jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien, d'ou long traitement !! attention au plantes à  proximité pas qu'il pondent dans celle ci !!

est ce que ton insecticide de sol est adapté pour ces bestioles ??
aaac91

Message par aaac91 »

Joe,

J'utilise du vermicide Algoflash pour tuer les larves et vers dans la terre, de l'insectiside polyvalent et des carrés de glue, tout en diminuant l'arrosage car ces bebettes adorent l'humidité !!!!
Je pense être maintenant sur la bonne voie......surtout que les carrès jaunes sont diablement efficaces.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »