Bref, comestibles mais pas trop appréciables, c'est juste histoire de dire "j' ai gouté une banane de mon jardin"

Salut Raphael,Raphael30 a écrit :C'est Musa Orinoco le premier Cédric? Les bananes sont super bonnes en plus!
Le bismarckia à l'air de poussé pas mal non?
Merci, faut pas être jaloux lol, d' ailleurs la piscine est jamais trop chaude, je blanchit le toit de la serre ce qui empêche les rayons du soleil de taper dessus, 24° en moyenne, pour nous dans le sud c' est froidcocosnucifera a écrit :vraiment cool ta serre cedric, l'ambiance autour de la piscine est vraiment tropicale j'avoues que je suis un peu jaloux là
J' ai jamais croisé un bismarckias rivalisant un tout petit petit petit peu avec ce que j' ai pu voir a la réunion ou mayottenicolas53960 a écrit :il y a pourtant 2 bismarckias en terre a côté de chez toi au barcarès
Entre la petite, nièce, neveu ect…. Il s' en ai prit de l' eau pouvrets, la douche est bricolage maison quand tu ouvres un peu trop la vanne ca lui va direct dessus, dans le cœur...Raphael30 a écrit :Oui le bismarckia est un des plus beau palmier au monde, mais ça devient énorme! Bizarre que le coeur pourrisse avec l'humidité, c'est un palmier tropical pourtant?
Tu vas te régaler avec les bananes cette année c'est impressionant
Je me suis pas penché sur la question, j' ai le chauffage réglé a 0°, je sais pas si ca passerai?gilles06 a écrit :Salut Cedric,
As tu essayé de planter un manguier dans ta serre tropicale?
Ciao
Même pas, il a pas beaucoup poussai, faut dire que je les ai pas beaucoup arrosé et qu' ils étaient en motte...Raphael30 a écrit :Ton butiagrus que tu avais planté dehors à côté de ta serre doit être monstrueux maintenant non?