Mais contactez donc les revendeurs de produits pour en être sûr ( CIC à Beychac et Caillau ou Euralis à Lalande de Fronsac par ex)
Ou bien il faut connaitre un viticulteur avec qui vous pourrez vous arranger ...

Pour ça, pas de souci au besoin, je suis cavisteOblade a écrit :A priori ces produits ne sont pas accessibles pour le particulier. Il faut être titulaire du " certiphyto décideur" et être déclaré exploitant agricole me semble-t-il .
Mais contactez donc les revendeurs de produits pour en être sûr ( CIC à Beychac et Caillau ou Euralis à Lalande de Fronsac par ex)
Ou bien il faut connaitre un viticulteur avec qui vous pourrez vous arranger ...
Je t'ai répondu en mp sinon on va polluer le postOblade a écrit :Caviste ? En château ou négoce ?
Avec l'épuisette de la piscinedinoso a écrit :Première capture à mon actif, mais pas la première fois que je le vois.
J'ai trouvé la bonne technique.
Il n'a eu le temps de dire grand choses
Honnêtement le pistolet bille je n'essayerais même pas, hormis si tu a fait la formation 007Raphael30 a écrit :J'ai un pistolet CO2 à billes j'attend d'en voir un posé pour voir si c'est bien efficace! Mais cette année j'en vois vraiment très peu! Il doit être en régréssion...
c'est bien ce que je crois, dès qu'un secteur est appauvri en palmiers infectés, le nombre de parasites diminue.Raphael30 a écrit :J'ai tué mon premier samedi, un mâle visiblement. Cette année la fréquentation est en baisse, pour vu que ça continue dans ce sens!
Je n'en ai vu aucun cet été, bon faut dire aussi que je ne leur cours pas après.Serkan a écrit :c'est bien ce que je crois, dès qu'un secteur est appauvri en palmiers infectés, le nombre de parasites diminue.Raphael30 a écrit :J'ai tué mon premier samedi, un mâle visiblement. Cette année la fréquentation est en baisse, pour vu que ça continue dans ce sens!
A vrai dire y avait un foyer chez mon voisin, j'ai sorti une dizaine de grosses larves bien charnues au printemps.Serkan a écrit :c'est bien ce que je crois, dès qu'un secteur est appauvri en palmiers infectés, le nombre de parasites diminue.Raphael30 a écrit :J'ai tué mon premier samedi, un mâle visiblement. Cette année la fréquentation est en baisse, pour vu que ça continue dans ce sens!