Je profite de cette météo caniculaire pour vous faire un petit « garden tour », les travaux dans mon jardin sont terminés, je peux enfin profiter et me reposer

quoi que.. un jardin n’est jamais vraiment « terminé », il y a toujours de quoi faire
Première vue, derrière la maison au niveau de la terrasse :
1 Trachycarpus fortunei, 1 Musa basjoo, 1 Yucca rostrata et 1 Laurier « villa romaine », j’ai mis une couche de 2/3 cm de paillis de coco.
1 Cycas revoluta, que j’ai depuis une quinzaine d’année. Les feuilles ont un peu soufferts de la grêle
L’année dernière, il n’a fait aucune feuille, mais cette année, ça commence à bouger
Le Strelitzia, je l’ai depuis une dizaine d’année, fleuri seulement maintenant, les hampes florales avaient stagné pendant l’hiver, l’emplacement était à -1/8°C. D’habitude les fleurs s’ouvraient durant l'hiver à une température de 16/18°C.
Quelques cactus en pot
La vue de la rocaille sur l’avant
1 Yucca rostrata 1 Opuntia Scheerii 1 Engelmannii 1 sandiana 1 macrorhiza 1 polyacantha 1 humifusa 1 cylindropuntia imbricata 1 agave neomexicana 1 havardiana 1 ovatifolia. Ils sont issus de boutures de la région, quelques-uns sans aucune protection (pluie) pendant l’hiver, on verra bien.
Bonne soirée à tous