Oui le choix est vaste avec ce climat....
Un Rhopalostylis Sapida ou un Beccariophoenix Alfredii par exemple pourrait s'y épanouir....Et en aloès, pourquoi pas Barbarae ou Dichotoma ?
Avec toutes les pépinières dans le coin tu n'as que l'embarras du choix !
Voila des nouvelles du dernier phoenix qui se reforme une couronne doucement apres s'etre debarasse de ses hotes . Les anciennes galeries sont clairement visibles. On va voir comment il passe cette saison "a risque" je touche du bois.
Je n'ai pas encore baisse les bras sur le genre phoenix je vais replanter un petit dactylifera.
Ce nouveau jardin déjà magnifique à un potentiel énorme vu son emplacement privilégié...
Pour les zones à l'ombre ne pas oublier les chamaedorea qui ont l'avantage d'être moins sensibles face aux ravageurs...
Merci Vartrop pour cette suggestion je verrai bien en effet des chamaedorea dans le massif Nord. J'ai du mal a en trouver a cout moderé pour l'instant mais je garde un oeil
Quelques floraisons/pousses du moment:
Fichiers joints
IMG_1607.JPG (365.82 Kio) Vu 2770 fois
IMG_1477.JPG (252.69 Kio) Vu 2770 fois
IMG_1394.JPG (273.91 Kio) Vu 2770 fois
Modifié en dernier par Colombia le 08 juil. 2019 16:45, modifié 1 fois.
De beaux Archontophoenix dans le coin. Difficile de determiner la varieté a cette distance pour moi.
J'aimerai que mon Cunninghamiana soit aussi beau mais c'est loin d'etre le cas malheureusement il a souffert avec la canicule/secheresse du mois de Juin. Quel soiffard ce palmier A refaire je le mettrai en situation plus ombragee...
Le butia n'est pas completement a l'abri des ravageurs... Je suis passe devant celui ci ce matin qui malgre de nombreux Canariensis autour ne devrait pas tarder a rendre l'arme a gauche...
Encore une devinette je vois plusieurs de ces plantes en bord de route. J'aime beaucoup l'aspect tres tropical si une bonne ame peut m'aider a l'identifier