voici ma petite famille

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
gaston

voici ma petite famille

Message par gaston »

salut a tous !!

je vous presente ma famille
un peut speciale j avoue mais que j aimes tend
voici quelque photos pour la presantation

voici guizmo un pogona
:Image

voici leon un calyptratus
il est un peut enervé sur la photo
Image

et pour finir voici mes cichlidé africain malawi
Image
JMDUPUYOO

Re: voici ma petite famille

Message par JMDUPUYOO »

Superbes comme animaux.
J'aime beaucoup les pogonas. Est ce difficile à  maintenir? Que lui donnes tu comme alimentation?
A+
Jean Michel
boomslang

Message par boomslang »

Sympa les reptiles. J'en ai quelques un aussi... couleuvres exotiques et tortues.

Les Pogona sont des lézards géniaux, relativement faciles et des plus "apprivoisables".
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
gaston

Message par gaston »

salut a vous deux

comme la dit boomslang il sont tres facile comme reptile
a maintenir un jeux d enfant ils lui faux juste un peut de chaleur et de lumiere comme pour les palmier et sa mange un peut tous je lui donne grillon,croquette,salade,pomme ect et meme des petite souris la seul jose que je lui donne pas et sa s apprivoise tres bien des son plus jeune age je l ai abituer a mon sifle et des ke je sifle il devien comme un ouffff il vien me voir et me grimpe deçus il parais meme que kan je part en week end
il ne veut plus manger

a plus
Domi

Message par Domi »

J'aime beaucoup ces bébêtes, je les trouve fascinants ! Ils ont l'air bien heureux donc bien soignés ! (c'est bête mais les serpents j'y arrive pas...Image, seulement en photo !)
Isagave

Message par Isagave »

Ils sont superbes, j'adore... :wink:
Isabelle
olivier971

Message par olivier971 »

J'espere que les 2 premiers sont des animaux d'élevage (les 3ieme j'en suis quasi sûr) !!! et que ce ne sont pas des animaux qui ont été prélevés dans la nature
Voir http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/in ... reux-.html
gaston

Message par gaston »

merci pour vos gentils commentaires

Et pour repondre à  olivier971 je ne suis pas du genre
à  prelever les animaux dans la nature ce ne sont pas des palmiers et en plus il faut un papier pour avoir ce genre de reptile chez soi mais je comprends ta réaction trop de personnes en abusent !!!!!
et c'est bien d'avoir soulevé la question.

a plus
boomslang

Message par boomslang »

Je pense qu'on peut faire confiance à  Gaston, il y a vraiment très peu de chance qu'ils aient été prélevés dans la Nature : ce sont deux espèces (très) courantes en animalerie, et bon courage pour en trouver et capturer sur place, puis en ramener discrètement sur des vols aussi longs !
Les Pogona sont australiens et il n'existe donc dans le commerce que des individus issus d'élevage depuis des décennies.
Quant au caméléon casqué, il est Annexe B de la CITES et donc forcément issus de captivité si acheté légalement.

Par contre, leur détention est libre (dans certaines limites de nombres et d'activités) et à  part une facture, je ne vois pas quel papier est nécessaire.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Il y a un autre problème avec ces animaux, certain les veulent plus au bout d'un moment, ils les lâchent dans la nature, tortue d'Hermann tué par tortue de Floride, crocodile de 3 mètres dans les égouts de Paris :shock: .
A méditer :wink:
Eric.
gaston

Message par gaston »

pour repondre a boomslang

efectivement que c est une facture
en format a4 et qui explique bien comme koi il vient d une animalerie seçon des animeaux exotique et sens se papier il peuve me les retirer
et le vendeur ma bien dit de faire une photocopie de se papier pour pas le perdre au cas ou et pour info l animalerie en question et
(la ferme tropicale)
boomslang

Message par boomslang »

Pour le problème des lâchers, et notamment avec la tortue de Floride, ça vient surtout d'un effet de mode dans les années 80 - 90. On a vu ça ensuite avec les poissons clown après "Némo" : une vraie HONTE ! Les poissons marins sont parfaitement intenables sans un minimum de connaissances et de matériel. Alors dans un mini-globe avec du gros sel à  la louche...

A mon sens, la responsabilité incombe au départ aux vendeurs qui ont profité de l'aubaine sans informer les acheteurs, et ces derniers se sont retrouvés bien embêtés avec leur "mignonne" petite tortue de 25 cm qui avait tendance à  mordre dans son minuscule bac qui finit rapidement par puer faute de soins !
Ensuite, que faire de ces pauvres bêtes ? La relâcher dans la Nature est la première idée qui vient à  l'esprit, et là  malheur, l'espèce s'y est adaptée très bien. Merci pour la cistude (pas l'Hermann qui est terrestre :wink:) qu'elle ne tue pas directement d'ailleurs, mais à  petit feu par concurrence dans les mêmes milieux, ce qui revient finalement au même.

Heureusement que 90 % des espèces courantes de reptiles sont tropicales et bien incapables de survivre chez nous si jamais elles "s'échappent". Ce n'est bien sûr pas le cas partout, et en Floride par exemple, c'est un vrai zoo dans la Nature ! Il y a même des zoologistes qui n'étudient que les espèces exotiques naturalisées là  -bas... Un comble !

Enfin, on ne peut malheureusement que difficilement empêcher quelqu'un d'avoir un crocodile chez lui illégalement (légalement c'est possible mais pas facile du tout !)...
Isagave

Message par Isagave »

Eric...tu rigoles... :shock: :lol:

Je ne vois pas comment une tortue dite de Floride puisse tuer une Hermannii, elles ne vivent pas dans le même milieu, peut-être penses-tu à  notre petite Cistude mais là  encore je trouve que les gens exagèrent.

Certes beaucoup trop de personnes mal informés ont balancé des Trachemys en pagaille n'importe où, ça c'est une certitude... :evil:

Ah oui les animaliers vendaient ces adorables petites tortues soit disant naines grosses comme des pièces de 5 franc dans des bacs avec un palmier en plastique...en plus.

Et puis oui ça mange ça grossit et ça défèque et puis non ça ne mord pas car elles n'ont pas de dent. :D

J'en ai récupéré des dizaines que les gens abandonnaient, je te jure j'ai tous mes doigts et jamais aucune tortue ne m'a seulement pincé !!!
Isabelle
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Isa a écrit :Eric...tu rigoles... :shock: :lol:

Je ne vois pas comment une tortue dite de Floride puisse tuer une Hermannii, elles ne vivent pas dans le même milieu, peut-être penses-tu à  notre petite Cistude mais là  encore je trouve que les gens exagèrent.

A 100% d'accord. Et je suis connaisseur depuis 20 ans.
J'ai étudié des populations d'Eurotestudo hermanni en Corse et dans le Var.
Membre d'asso, et adhérent à  la FFEPT (Fédération française pour l'élevage et la protection des tortues)
Pour info, les Trachemys adulte sont omnivores.

Certes beaucoup trop de personnes mal informés ont balancé des Trachemys en pagaille n'importe où, ça c'est une certitude... :evil:

Ah oui les animaliers vendaient ces adorables petites tortues soit disant naines grosses comme des pièces de 5 franc dans des bacs avec un palmier en plastique...en plus.

Et puis oui ça mange ça grossit et ça défèque et puis non ça ne mord pas car elles n'ont pas de dent. :D en effet, c'est un bec. Comme les oiseaux! ;)

J'en ai récupéré des dizaines que les gens abandonnaient, je te jure j'ai tous mes doigts et jamais aucune tortue ne m'a seulement pincé !!! Pas moi, j'ai elevé et manipulé de nombreuses en 20 ans, et je peux te dire qu'il y en a certaines qui sont particulièrement belliqueuses, les tortues ont leur "caractère" au meme titre qu'un chien, un chat ou un sanglier sauvage.
Certaines espèces sont particulièrement aggressives (Apalone sp., Macrochelys temmincki etc.)
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
gaston

Message par gaston »

concernant ces fameuse tortue de floride
vous allé rire mais il mes meme ariver une fois d en pecher une
dans le lac pres de chez moi qui en est infesté alors que je pecher le carnassier et meme arivé de voir une bande de 3 ou 4 tortue ninja
mange un silure de vrais coriace !!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »