L'IRD met au point un procédé vertueux de valorisation des déchets végétaux issus de l'huile de palme : Après plusieurs années de recherche en Indonésie, l'IRD a mis au point un procédé de valorisation des tourteaux de palmier grâce à un insecte local. Avantage de la méthode : les sous-produits du procédé bénéficient à une autre économie locale.
Voir : http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _6489.php4
valorisation des déchets végétaux issus de l'huile de palme
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Ruddy_yoritomo
Re: valorisation des déchets végétaux issus de l'huile de palme
j'ai lu cet article, le principe du recyclage est bon, mais ce qui me rend malade c'est tout ces gens qui détruisent le monde pour se remplir les poches, et le pire de tout ca c'est que chacun de nous a sa part de responsabilité dans ces procédés, parce qu'on a toujours besoin de plus de choses que la publicité nous fait rentrer a coup de martaux dans la tête...
Ca me met dans tout mes états , parce que j'ai parcouru l'Asie de long en large et je connais bien les forêts tropicales, pour m'y être aventuré avec des pisteurs, et qu'il n'y a rien de plus merveilleux et surtout de plus essentiel a la vie sous toutes ses formes, la civilisation coupe la branche sur laquelle elle est assise
Ca me met dans tout mes états , parce que j'ai parcouru l'Asie de long en large et je connais bien les forêts tropicales, pour m'y être aventuré avec des pisteurs, et qu'il n'y a rien de plus merveilleux et surtout de plus essentiel a la vie sous toutes ses formes, la civilisation coupe la branche sur laquelle elle est assise

http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!