Il s’agit de mon premier post sur ce forum et je vous sollicite ce jour pour vos regards d’experts et avis quant à la santé de mon palmier.
Acheté en Avril 2018, ce Trachycarpus fortunei (je crois ?!) avait un beau feuillage.
Exposé sur une balcon d’appartement orienté Sud Est ; il est à l’abris de la pluie directe.

Il est resté 3 mois dans ce petit pot, puis je l’ai rempoté de plus grand modèle.
J’ai percé le fond à plusieurs endroits, tapissé de billes d’argiles sur plusieurs centimètres et mélangé le motte avec un terreau pour palmier.
Photo Juillet 2018

Pendant toute la période estivale j’ai arrosé tous les 2 jours environs 5 litres d’eau (le trop plein fonctionne parfaitement) et ajoutais un bouchon d’engrais palmier (Naturendie).
En Août 2018, les palmes ont jaunies et les pointes ont été séchées.

Pensant avoir trop arrosé le palmier, j’ai très fortement espacé les arrosages (tous les 10 jours).
J’ai même coupé plusieurs palmes toutes sèches pensant qu’elles épuisaient le palmier.
Voici une photo de ces derniers jours de la vision à date.

La lance est jusque-là bien maintenue et certaines pouces sont en train d’apparaitre (en revanche la poussée est laborieuse).
Je vous remercie pour vos avis sur la situation de mon palmier, les causes du mauvais entretien que j’ai pu lui infliger, et des conseils pour le guérir et lui redonner sa vigueur.
Romain.