Musa sikkimensis RED TIGER et Musa sikkimensis
- butia33
Re: Musa sikkimensis RED TIGER et Musa sikkimensis
Bonjour,
Même constat pour le tronc, il est tout mou mais encore debout.
Il a subit le gel sans protection, il faudra voir au printemps si il repart et à quel niveau.
Même constat pour le tronc, il est tout mou mais encore debout.
Il a subit le gel sans protection, il faudra voir au printemps si il repart et à quel niveau.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Bonjour,
Premier constat sous protection, le grand Sikkim et ses rejets sont bien durs jusqu'aux pointes, aucun signe de pourriture.
Premier constat sous protection, le grand Sikkim et ses rejets sont bien durs jusqu'aux pointes, aucun signe de pourriture.

Isabelle
Avec un gel atteignant - 8°c et ce sans dégel pendant plus d'une semaine, exit les stipes des bananiers ; basjoo compris. En trois ans de pousse sans gel très prononcé, les basjoo avaient atteint presque 4 m de hauteur et les sikkimensis prés de trois.
-
bonsoir
cette année je me suis acharné sur la protection de basjoo, avec près d'un metre de paille autour des stipes de mes basjoo qui avaient passés les deux hivers précédents! et bien je crois que malgré l'épaisseur de paille les -7° -8°c ont eu raison des stipes, ce a gelé plus d'une semaine! comme demeter en fait!
Victor
cette année je me suis acharné sur la protection de basjoo, avec près d'un metre de paille autour des stipes de mes basjoo qui avaient passés les deux hivers précédents! et bien je crois que malgré l'épaisseur de paille les -7° -8°c ont eu raison des stipes, ce a gelé plus d'une semaine! comme demeter en fait!
Victor
Bonjour,
Voilà comment je protège les Musa, je leur mets un voile que je serre bien ça fait comme une chaussette et ça pousse quand même j'ai déjà vu la protection se lever et j'ai trouvé des fleurs sous le voile.
Le 2ème à gauche je n'ai pas protégé car il y a sa fleur qui pendouille et c'est fichu.
Le 3ème à droite c'est le Sikkim, le plus gros.
Sur la photo on ne les voit pas mais j'ai Ensete et Musella.
Cette année j'ai eu -4 sous la terrasse, -5 sous la serre et j'ai eu une fois -9 sous mon Trachy récup-poubelle.
On voit le thermomètre sur la photo, un peu trop près du sol c'est peut-être pour ça ???
Par contre jamais de gel en journée.

Voilà comment je protège les Musa, je leur mets un voile que je serre bien ça fait comme une chaussette et ça pousse quand même j'ai déjà vu la protection se lever et j'ai trouvé des fleurs sous le voile.

Le 2ème à gauche je n'ai pas protégé car il y a sa fleur qui pendouille et c'est fichu.
Le 3ème à droite c'est le Sikkim, le plus gros.
Sur la photo on ne les voit pas mais j'ai Ensete et Musella.
Cette année j'ai eu -4 sous la terrasse, -5 sous la serre et j'ai eu une fois -9 sous mon Trachy récup-poubelle.
On voit le thermomètre sur la photo, un peu trop près du sol c'est peut-être pour ça ???
Par contre jamais de gel en journée.

Isabelle
Bon, à part Isa, c'est pas brillant pour le red tiger.
Je suis un peu inquiet, je vais en planter un au printemps. J'attendais la rusticité du Basjoo... vos expériences me font comme une douche froide.
Il repart bien de souche au moins
rassurez moi.
Je suis un peu inquiet, je vais en planter un au printemps. J'attendais la rusticité du Basjoo... vos expériences me font comme une douche froide.

Et bien pour moi mes sikki sont toujours repartis de la souche mais par contre je n'avais encore jamais eu -8°c dans le jardin depuis leur plantation alors on va bien voir !!franckm a écrit :Bon, à part Isa, c'est pas brillant pour le red tiger.
Je suis un peu inquiet, je vais en planter un au printemps. J'attendais la rusticité du Basjoo... vos expériences me font comme une douche froide.Il repart bien de souche au moins
rassurez moi.

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
-
mise a jour!
le stipe de mes basjoo n'a pas gelé jusqu'au coeur! la paille a donc fait son effet, actuellement il est donc en état de repartir a environ 1,60m du sol!
le stipe de mes basjoo n'a pas gelé jusqu'au coeur! la paille a donc fait son effet, actuellement il est donc en état de repartir a environ 1,60m du sol!
Rassures toi Franck, basjoo c'est du solide. J'ai eu une année à - 15°C qui a bien secoué tous les bananiers présents dans le patio. Je pensai toutes les souches perdues et bien non; tout ce petit monde était au rendez vous en début de saison.franckm a écrit :Bon, à part Isa, c'est pas brillant pour le red tiger.
Je suis un peu inquiet, je vais en planter un au printemps. J'attendais la rusticité du Basjoo... vos expériences me font comme une douche froide.Il repart bien de souche au moins
rassurez moi.