Moi aussifascicularia a écrit :Je suis plus dubitatif qu'Alain qu'en à sa tenue en zone 8. Un simple -7/-8°c fugace mettra à mal le plant et vu la vitesse à laquelle ce palmier se reconstitue......

Moi aussifascicularia a écrit :Je suis plus dubitatif qu'Alain qu'en à sa tenue en zone 8. Un simple -7/-8°c fugace mettra à mal le plant et vu la vitesse à laquelle ce palmier se reconstitue......
Heu... Je n'ai pas dit Bordeaux intra muros mais Bordeaux métropole. En effet, je suis en périphérie immédiate de Bordeaux. Alors en effet, je suis très partagé. Pour l'instant, j'ai eu une fois -2 et deux autres fois -1. Je crois que c'est tout pour cet hiver pour le moment.HARRYMANAE a écrit :Franchement vous êtes frileux!
Evidemment -8°![]()
Je réponds à la formulation de Civo : Bordeaux intra muros,gels fugaces.
Oui il faut tenter,c'st un palmier qui peut prendre -5 sans traces foliaires.
Oui, il faut juste que je trouve une bonne affaire. J'avais vu un sujet chez Jardiland il y a 2 ou 3 ans, de 1.80 m de haut avec des rejets, pour 50€. J'avais hésité et finalement je ne l'ai pas acheté.HARRYMANAE a écrit :Testes tu seras surpris!
En plus tu en as envie
Bonjour,civodulbx33 a écrit :Comment vont vos Arenga Engleri ?
Compte tenu des hivers de plus en plus doux (seulement 3 faibles gelées depuis le début de l'hiver), je suis tenté de l'essayer chez moi (j'habite la métropole de Bordeaux).
Il est très beauAndréen a écrit :Bonjour,civodulbx33 a écrit :Comment vont vos Arenga Engleri ?
Compte tenu des hivers de plus en plus doux (seulement 3 faibles gelées depuis le début de l'hiver), je suis tenté de l'essayer chez moi (j'habite la métropole de Bordeaux).
Ma foi, je m'empresse de répondre à l'interrogation de Civodulbx33 avec la photo du palmier ayant fait l'objet de ce message. Il se porte comme... un charme, malgré son exposition extrêmement brûlante en été : plein ouest devant un mur. En principe dans les Pyrénées-Orientales pour un palmier de mi-ombre cela ne devrait pas pardonner, mais pendant la période estivale à chaque arrosage j'inonde la plate-bande comme dans un marécage et l'Arenga engleri survit au souffle du siroco. Par contre, il ne croît vraiment pas vite : stipe du pied mère 75 cm en 10 ans. Mais c'est un très beau palmier et fort résistant comme les collègues l'affirme.
A plus.
Ok je vois.Andréen a écrit :Ludovic j'ai acheté ce palmier en jeune plant à Jardiland il y a une dizaine d'année... mais le magasin est à Perpignan.