(06) Le jardin de Gimli
Re: (06) Le jardin de Gimli
La maman pourrait être la mère de la mienne à l’occaz Je te fais une photo pas facile elle est super gentille mais un peu sauvage
-
Toutes ces succulentes en fleur, c'est un délice pour les yeux.
Tes chats ont trouvé un moyen d'être bien "peinards" au milieu des cactus: faut être bien fada pour aller les taquiner!

[quote="gimli"]Une surprise: la première fleur sur un Neobuxbaumia polylopha d'un mêtre
combien d'année pour obtenir un Neobuxbaumia polylopha comparable .
je viens d'en acheter 2 petits
[le mien fait 10 cm
- plumeria
Ton jardin et son environnement sont superbes.
Et que dire du Trichocereus tarijensis ! Tu as bien de la chance de ne pas t'être fait refiler celui à fleurs blanches, comme c'est mon cas. Où l'as-tu trouvé, stp ? J'avais acquis le miens chez Denis Chouquet, il y a 7-8 ans.
Mes chats aussi sont des amateurs de cactus.
Et que dire du Trichocereus tarijensis ! Tu as bien de la chance de ne pas t'être fait refiler celui à fleurs blanches, comme c'est mon cas. Où l'as-tu trouvé, stp ? J'avais acquis le miens chez Denis Chouquet, il y a 7-8 ans.
Je l'ai eu chez Manera fin2016/début2017, à Vintimille. Il y en avait deux comme ça au milieu d'un lot de T.pasacana et étaient vendu comme tels (??) J'en ai pris un , le plus poilu car j'étais persuadé que ce n'était pas des T. pasacana. Je pensais que c'était du T.tarijensis mais j'ai attendu la floraison avec impatience et là ...bingo !plumeria a écrit :Ton jardin et son environnement sont superbes.
normalement le tarijensis est à fleur rouge avec des nuances différentes mais des formes à fleurs blanc crème existeraient d'après le New Cactus Lexicon. Mais vu que Hunt, dans cet ouvrage, à mis en synonymie avec T. tarijensis 3 ou 4 espèces dont T. poco, qui lui est à fleur blanches (plus ou moins pur), le tient est peut-être un T. poco. Rien ne vaut les british pour mettre le souk ...

J'ai récupérer les deux miens il y a 2 ans, ils étaient donc dejà de bonne taille . La vitesse de croissance du N. polylopha dépend énormément des conditions de cultures. Si il se plait, elle est relativement rapide (quoique rapide' est peut-être pas le bon motpastaga a écrit :gimli a écrit :Une surprise: la première fleur sur un Neobuxbaumia polylopha d'un mêtre

- plumeria
C'est exactement ça : les fleurs sont blanc crème et plus petites que celles de Pasacana. Et j'ai attendu toutes ces années pour avoir cette floraison décevante en mai derniergimli a écrit :Je l'ai eu chez Manera fin2016/début2017, à Vintimille. Il y en avait deux comme ça au milieu d'un lot de T.pasacana et étaient vendu comme tels (??) J'en ai pris un , le plus poilu car j'étais persuadé que ce n'était pas des T. pasacana. Je pensais que c'était du T.tarijensis mais j'ai attendu la floraison avec impatience et là ...bingo !plumeria a écrit :Ton jardin et son environnement sont superbes.
normalement le tarijensis est à fleur rouge avec des nuances différentes mais des formes à fleurs blanc crème existeraient d'après le New Cactus Lexicon. Mais vu que Hunt, dans cet ouvrage, à mis en synonymie avec T. tarijensis 3 ou 4 espèces dont T. poco, qui lui est à fleur blanches (plus ou moins pur), le tient est peut-être un T. poco. Rien ne vaut les british pour mettre le souk ...

- plumeria
J'ai moi, même en pleine terre depuis 3 ans, après 3 années en pot, il est très lent.gimli a écrit :J'ai récupérer les deux miens il y a 2 ans, ils étaient donc dejà de bonne taille . La vitesse de croissance du N. polylopha dépend énormément des conditions de cultures. Si il se plait, elle est relativement rapide (quoique rapide' est peut-être pas le bon motpastaga a écrit :gimli a écrit :Une surprise: la première fleur sur un Neobuxbaumia polylopha d'un mêtre
je viens d'en acheter 2 petits) mais si il ne se plait pas il va stagner et ou avoir une croissance très lente. Ne pas oublier que ce n'est pas un cierge à la croissance bien "visible". Je dirais qu'on ne les voit pas pousser.
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

- Ben152
Superbe, on croirait presque une photo de l'espèce in situ, quoique son environnement naturel n'est sûrement pas aussi verdoyant 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Quelle merveille ! Mon yucca préféré 

En fait ça en est pas si éloigné que ça... (il pousse dans les forêts claires de pins et de chênes)Ben152 a écrit :quoique son environnement naturel n'est sûrement pas aussi verdoyant
Arrested development
Merci ! Question "verdoyance" la photo a bien été prise hier. Ca reste assez vert ici