(06) Le jardin de Gimli

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Denis03

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par Denis03 »

La maman pourrait être la mère de la mienne à l’occaz Je te fais une photo pas facile elle est super gentille mais un peu sauvage
Montagnard

Message par Montagnard »

Toutes ces succulentes en fleur, c'est un délice pour les yeux. :D Tes chats ont trouvé un moyen d'être bien "peinards" au milieu des cactus: faut être bien fada pour aller les taquiner!
pastaga

Message par pastaga »

[quote="gimli"]Une surprise: la première fleur sur un Neobuxbaumia polylopha d'un mêtre
P1060591.jpg
combien d'année pour obtenir un Neobuxbaumia polylopha comparable .
je viens d'en acheter 2 petits
pastaga

Message par pastaga »

[le mien fait 10 cm
plumeria

Message par plumeria »

Ton jardin et son environnement sont superbes.

Et que dire du Trichocereus tarijensis ! Tu as bien de la chance de ne pas t'être fait refiler celui à fleurs blanches, comme c'est mon cas. Où l'as-tu trouvé, stp ? J'avais acquis le miens chez Denis Chouquet, il y a 7-8 ans.

Mes chats aussi sont des amateurs de cactus.
gimli

Message par gimli »

plumeria a écrit :Ton jardin et son environnement sont superbes.
Et que dire du Trichocereus tarijensis ! Tu as bien de la chance de ne pas t'être fait refiler celui à fleurs blanches, comme c'est mon cas. Où l'as-tu trouvé, stp ? J'avais acquis le miens chez Denis Chouquet, il y a 7-8 ans.
Je l'ai eu chez Manera fin2016/début2017, à Vintimille. Il y en avait deux comme ça au milieu d'un lot de T.pasacana et étaient vendu comme tels (??) J'en ai pris un , le plus poilu car j'étais persuadé que ce n'était pas des T. pasacana. Je pensais que c'était du T.tarijensis mais j'ai attendu la floraison avec impatience et là ...bingo !
normalement le tarijensis est à fleur rouge avec des nuances différentes mais des formes à fleurs blanc crème existeraient d'après le New Cactus Lexicon. Mais vu que Hunt, dans cet ouvrage, à mis en synonymie avec T. tarijensis 3 ou 4 espèces dont T. poco, qui lui est à fleur blanches (plus ou moins pur), le tient est peut-être un T. poco. Rien ne vaut les british pour mettre le souk ... :wink:
Image
gimli

Message par gimli »

pastaga a écrit :
gimli a écrit :Une surprise: la première fleur sur un Neobuxbaumia polylopha d'un mêtre
P1060591.jpg
J'ai récupérer les deux miens il y a 2 ans, ils étaient donc dejà de bonne taille . La vitesse de croissance du N. polylopha dépend énormément des conditions de cultures. Si il se plait, elle est relativement rapide (quoique rapide' est peut-être pas le bon mot :roll: ) mais si il ne se plait pas il va stagner et ou avoir une croissance très lente. Ne pas oublier que ce n'est pas un cierge à la croissance bien "visible". Je dirais qu'on ne les voit pas pousser.
Image
plumeria

Message par plumeria »

gimli a écrit :
plumeria a écrit :Ton jardin et son environnement sont superbes.
Je l'ai eu chez Manera fin2016/début2017, à Vintimille. Il y en avait deux comme ça au milieu d'un lot de T.pasacana et étaient vendu comme tels (??) J'en ai pris un , le plus poilu car j'étais persuadé que ce n'était pas des T. pasacana. Je pensais que c'était du T.tarijensis mais j'ai attendu la floraison avec impatience et là ...bingo !
normalement le tarijensis est à fleur rouge avec des nuances différentes mais des formes à fleurs blanc crème existeraient d'après le New Cactus Lexicon. Mais vu que Hunt, dans cet ouvrage, à mis en synonymie avec T. tarijensis 3 ou 4 espèces dont T. poco, qui lui est à fleur blanches (plus ou moins pur), le tient est peut-être un T. poco. Rien ne vaut les british pour mettre le souk ... :wink:
C'est exactement ça : les fleurs sont blanc crème et plus petites que celles de Pasacana. Et j'ai attendu toutes ces années pour avoir cette floraison décevante en mai dernier :( .
plumeria

Message par plumeria »

gimli a écrit :
pastaga a écrit :
gimli a écrit :Une surprise: la première fleur sur un Neobuxbaumia polylopha d'un mêtre
P1060591.jpg
J'ai récupérer les deux miens il y a 2 ans, ils étaient donc dejà de bonne taille . La vitesse de croissance du N. polylopha dépend énormément des conditions de cultures. Si il se plait, elle est relativement rapide (quoique rapide' est peut-être pas le bon mot :roll: ) mais si il ne se plait pas il va stagner et ou avoir une croissance très lente. Ne pas oublier que ce n'est pas un cierge à la croissance bien "visible". Je dirais qu'on ne les voit pas pousser.
J'ai moi, même en pleine terre depuis 3 ans, après 3 années en pot, il est très lent.
gimli

Message par gimli »

Et voilà la deuxième floraison de mon Yucca schottii semé en 1996 .

Image

Image

Image
Image
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

:shock: magnifique floraison et le panorama est à tomber
Ben152

Message par Ben152 »

Superbe, on croirait presque une photo de l'espèce in situ, quoique son environnement naturel n'est sûrement pas aussi verdoyant :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Quelle merveille ! Mon yucca préféré :wink:
Ber

Message par Ber »

:shock: Merci pour ces photos Gérard, c'est superbe, on se croirait dans la Sierra !

Ben152 a écrit :quoique son environnement naturel n'est sûrement pas aussi verdoyant
En fait ça en est pas si éloigné que ça... (il pousse dans les forêts claires de pins et de chênes)
Arrested development
gimli

Message par gimli »

Merci ! Question "verdoyance" la photo a bien été prise hier. Ca reste assez vert ici
Image
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »