C'est fort ressemblant au chilensis (couleur des feuilles) et au berteroniana aussi au final...fred a écrit :Pour moi c est Puya berteroniana. Le mien qui s apprête à fleurir.
Merci pour ton retour.Fredlejardinier a écrit :J’aurais dit Chilensis mais je ne suis pas expert
Ah oui alors en effet, la photo que j'ai posté correspond bien au chilensis : couleur verte des feuilles, pas de rejets et feuilles très rigides !Fredlejardinier a écrit :Berteroniana devrait avoir le feuillage argenté, les feuilles souples (moins érigées), plus fines et rejetant beaucoup, même à cet âge.
Celui de Fred me fait aussi penser à Chilensis mais la floraison bleu caractéristique de Berteroniana devrait mettre fin à ce débat pour celui-ci en tout cas
Pour étayer mes propos :
Puya Berteroniana
Puya Chilensis (à floraison vert/jaune) et à droite, moins massif surement Berteroniana![]()
Merci ! Belle bête tout de même. Le chilensis rejette une fois qu'il a fleuri j'imagine ?fred a écrit :Les photos comme convenu pour donner l'échelle notamment avec un bêche.