(03) Mes débuts dans l’Allier
Re: (03) Mes débuts dans l’Allier
Oui c’est sûr ça fera un coin de terminé , j’espère que mon kiné n’est pas sur le forum 

La moitié de fait je trouve que ça met vraiment bien les plantes en valeur , bon il manque pas mal de choses du coup , je me rend mieux compte des espaces à remplir avec sûrement des yuccas et agaves rustiques , et un opuntia mais ça je verrai quand ça sera fini

Bonjour Denis
Bravo jolis photos, joli jardin, belle ambiance et de bonnes idées à copier.
Bravo jolis photos, joli jardin, belle ambiance et de bonnes idées à copier.
Merci , il y a encore beaucoup à faire , mais je ne me décourage pas 

Création d’un nouveau massif (merci le confinement) , mon canariensis et les trachy de Joachim (merci encore) ont passé l’hiver sans protection

La rocaille de l’entrée est presque terminée plus que quelques agaves rustiques a trouvées pour habiller un peu , mon puya alpestris est planté on verra bien ,c’est le seul qui me reste

Et mon rhapidophyllum hystrix va bien aussi

La rocaille de l’entrée est presque terminée plus que quelques agaves rustiques a trouvées pour habiller un peu , mon puya alpestris est planté on verra bien ,c’est le seul qui me reste

Et mon rhapidophyllum hystrix va bien aussi

- civodulbx33
Ca prend forme, des projets naissent... En même temps, le confinement est une "aubaine" pour les passionnés de jardin...

Ludovic - Région Bordelaise
Autant en profiter , un hiver doux pour les petits trachy , c’est bien tombé , il m’en reste quelques uns que j’avais abrité mais ils vont bien trouver une placeJoachim a écrit :Eh bien, tu ne chômes pas !

Oui c’est sûr qu’on a beaucoup de chance d’avoir un espace plus ou moins grand pour pouvoir être dehors et être occupé pour penser à autre chosecivodulbx33 a écrit :Ca prend forme, des projets naissent... En même temps, le confinement est une "aubaine" pour les passionnés de jardin...![]()

Que c'est plat.
Sur de grandes surfaces comme ça j 'aurais joué avec le relief et trouvé 2 ou 3 accroche œil, le temps que la végétation se mette en place .
Sur de grandes surfaces comme ça j 'aurais joué avec le relief et trouvé 2 ou 3 accroche œil, le temps que la végétation se mette en place .
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
J’ai bien cette idée en tête mais ça sera pour les aménagements sur l’arrière de la maison , le terrain est beaucoup plus grand est donc l’effet de plat est plus important , sur la façade avant je voulais qu’elle soit propre et facile d’entretien avec le moins de tonte possible , on passera beaucoup plus de temps derrière que devantdemdem a écrit :Que c'est plat.

Mais merci de ton avis

Rien d’exceptionnel mais je les aime bien mes gloriosa et puis eux au moins je suis sur qu’ils résistent aux hiver alors du coup taille de printemps pour être tout beaux cet été

Et première taille également pour le jeune rostrata

Idem je les trouve très beau, tout le monde ne parle que du rostrata souvent, mais je trouve que les gloriosa caulescents sont superbes. Aucun risque, une belle tenue, et surtout quand ils se divisent en plusieurs têtes c'est le must..
le mien a aussi un stipe plutôt intéressant mais qui a été nettoyé déjà quand je l'avais acheté, donc plutôt brun gris, un peu comme chez un palmier avec juste les traces foliaires des précédentes feuilles..
Tous les gloriosa ne montent pas ? Je ne savais pas, je pensais qu'ils grandissaient tous jusqu'à une certaine hauteur, puis une fois trop lourd se mettaient à pencher vers le bas..
le mien a aussi un stipe plutôt intéressant mais qui a été nettoyé déjà quand je l'avais acheté, donc plutôt brun gris, un peu comme chez un palmier avec juste les traces foliaires des précédentes feuilles..
Tous les gloriosa ne montent pas ? Je ne savais pas, je pensais qu'ils grandissaient tous jusqu'à une certaine hauteur, puis une fois trop lourd se mettaient à pencher vers le bas..
et j'oubliais, tous les gloriosa font plusieurs têtes avec le temps ? Ou c'est juste une question de chance ?
- civodulbx33
Si tes yuccas gloriosa ne penchent pas (pour le moment), c'est parce qu'ils sont taillés "sévèrement" : à mon avis, avec le poids des feuilles en plus, ils seraient amenés à pencherFool a écrit :et j'oubliais, tous les gloriosa font plusieurs têtes avec le temps ? Ou c'est juste une question de chance ?

Et oui, les Gloriosa rejettent et font plusieurs têtes avec le temps, forcément

Ludovic - Région Bordelaise
Oui je pense aussi que c’est le poids , quand ils commenceront a pencher je couperai des têtes
En tout cas moi une nouvelle tête apparaît à chaque floraison , le bois mort de la fleur divise l’ancienne tête à chaque fois
Merci pour vos retour
En tout cas moi une nouvelle tête apparaît à chaque floraison , le bois mort de la fleur divise l’ancienne tête à chaque fois
Merci pour vos retour