La collec d'Euca est superbe.Celui à écorce rouge sur la dernière image est très lumineux.
Est ce un Euca aussi? Si oui,stp,peux tu donner l'espèce?
+1 ainsi que ton jardinArmata85 a écrit :Content de te revoir Benoit ,tu as aussi eu le droit à la neige,belle photo merci pas de dégâts
Bonsoir,HARRYMANAE a écrit :+1Très joli jardin!
La collec d'Euca est superbe.Celui à écorce rouge sur la dernière image est très lumineux.
Est ce un Euca aussi? Si oui,stp,peux tu donner l'espèce?
Oui, c'est bien Phoenix theophrastii. Il a déjà passé février 2012. Et je pense qu'il n'aura que quelques pinnules séchés. Il a de nombreux rejets, et même des rejets sur les rejets. Je m'y pique régulièrement en des-herbant la base, ou en passant la tondeuse. Il est plus résistant que Phoenix canariensis, que j'ai perdu à chaque tentative, en plantant petit. Mais il commence à y avoir de beaux Phoenix canariensis dans les jardin des environs, sur sol plus drainant et souvent abrité par la maison. Ces derniers ont une partie des palmes grillées par ce coup gel. Mais ils se referont très bien, d'autant qu'il a bien plu cet hiver, pas comme l'hiver précédent.Joachim a écrit :Très joli jardin, quand même.
Le dattier est un theophrastii ?
Non, c'est Wollemia nobilis, avec des cônes mâles et femelles qui, j'espère, n'ont pas gelé.Palmetum a écrit :sur la 3e photo le petit arbre c est 1 araucaria heterophylla