Un peu de couleur
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Un peu de couleur
salut,
Merci pour vos commentaires. J'ai d'autres photos du Kentiopsis magnifica prisent ce matin je posterais ce soir.
Ca dure quelques jours la coloration, sur le Pinanga coronata ca reste assez longtemps mais c'est aussi le moins marqué.
Très jolie ton Pinanga Olivier. C'est vraiment un joli palmier et c'est très facile à cultiver. Ca pousse à vue d'oeuil. Les inflo et infruct sont très sympas.
Salut Brun, comme dit Margo et Will Calyptrogyne est impossible, ils sont tous solitaires. C'est un Calyptrocalyx. En faisant des recherches hier soir, j'ai remarqué le awa et la forme de elegans dont Margo et Will parlent ici. J'ai trouvé des photos interessantes sur Dave's garden et sur le site de Utopia, la pépinière de Clayton York en Australie près de Brisbane.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... f=7&t=4323
Merci Eric pour ton commentaire. C'est vrai que c'est sympa et la en été ca pousse tellement bien qu'il ya de la couleur quasiment tout les jours.
J'ai une très net préférence pour mes Calédoniens.
Mat.
Merci pour vos commentaires. J'ai d'autres photos du Kentiopsis magnifica prisent ce matin je posterais ce soir.
Ca dure quelques jours la coloration, sur le Pinanga coronata ca reste assez longtemps mais c'est aussi le moins marqué.
Très jolie ton Pinanga Olivier. C'est vraiment un joli palmier et c'est très facile à cultiver. Ca pousse à vue d'oeuil. Les inflo et infruct sont très sympas.
Salut Brun, comme dit Margo et Will Calyptrogyne est impossible, ils sont tous solitaires. C'est un Calyptrocalyx. En faisant des recherches hier soir, j'ai remarqué le awa et la forme de elegans dont Margo et Will parlent ici. J'ai trouvé des photos interessantes sur Dave's garden et sur le site de Utopia, la pépinière de Clayton York en Australie près de Brisbane.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... f=7&t=4323
Merci Eric pour ton commentaire. C'est vrai que c'est sympa et la en été ca pousse tellement bien qu'il ya de la couleur quasiment tout les jours.
J'ai une très net préférence pour mes Calédoniens.
Mat.
Kentiopsis magnifica ce matin.

Kentiopsis magnifica

Chambeyronia qui commence à perdre ses couleurs tranquillement

Un autre Archontophoenix alexandrae

Demain matin c'est encore 2 pyriformis qui vont ouvrir
Mat.
Kentiopsis magnifica
Chambeyronia qui commence à perdre ses couleurs tranquillement
Un autre Archontophoenix alexandrae
Demain matin c'est encore 2 pyriformis qui vont ouvrir

Mat.
Et toujours un peu de rouge [img][img]http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_80000/GBPIX_vignette_87122.jpg[/img][img][img]http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_90000/GBPIX_vignette_93013.jpg[/img]
[/img][/img]

Le pyriformis a bien ouvert

Kentiopsis pyriformis

Une dernière du K.magnifica

Mat.

Kentiopsis pyriformis
Une dernière du K.magnifica
Mat.
-
Au fait Mat, petite question, tu as reçu ton Genera Palmarum?
nan, je vais envoyer un mail. Je savais que ca allais être long mais la c'est trop long. tu as eu des nouvelles depuis ta commande ?!
Mat.
Mat.
-
Non idem. J'ai envoyé un mail aussi. On est pas aux usa mais tout de même...
-
J'ai eu ma réponse de Liz. Apparemment, envoyé le 15/12. Toujours rien ici... bon ok la Réunion c'est un trou perdu mais tout de même (sans parler de l'octroi de mer...)...
Chambeyronia macrocarpa (Kua)

K.pyriformis

Mat.
K.pyriformis
Mat.
-
Toujours pas de Genera Palmarum...
Saoulant.
Saoulant.
me too. :/
et ton Cyphophoenix elegans il se porte bien ?!
Mat.
et ton Cyphophoenix elegans il se porte bien ?!
Mat.
-
Bah écoute justement je me suis dis ce matin "Ben dis donc il va bien lui aussi", en parlant du Cypho. Donc oui, je mettrai une photo d'ici peu. Et le chamby est pleine terre depuis quelques semaines, est visiblement fou de... joie 
Ya pas à dire, vive les palmiers en pleine terre...

Ya pas à dire, vive les palmiers en pleine terre...
Hehe,
Je l'ai depuis hier après-midi ! Je n'ai pas eu le temps de rentrer dedans encore.

Mat.
Je l'ai depuis hier après-midi ! Je n'ai pas eu le temps de rentrer dedans encore.
Mat.
-
Premier avis? Bien?
J'attends toujours...
J'attends toujours...
Terrible. On va apprendre énormément de choses avec ce livre. C'est hyper technique. Ce n'est que technique même. Comme prévu ce n'est pas un livre qui va nous aider à cultiver nos palmiers. Mais la on va apprendre à les connaitre.
Je suis vraiment très satisfait. C'est découpé en tribu et sous tribu. Et chaque genre est décrit techniquement à tout les niveaux. Il y'a des informations sur la distribution. Des notes. Des cartes. Des planches pour les fleurs, les graines etc... Des photos. Rien que la photo de l'Hedyscepe en couverture est magique. Le Livre commence par de nombreuses pages de descriptions techniques. Chaque partie du palmier est décrite. Des racines, à la courronne en passant par les pollens et pour aller aux graines etc...
J'ai pas encore eu le temps de rentrer dedans sérieusement mais ce que j'en ai lu c'est vraiment très intéressant.
Mat.
Je suis vraiment très satisfait. C'est découpé en tribu et sous tribu. Et chaque genre est décrit techniquement à tout les niveaux. Il y'a des informations sur la distribution. Des notes. Des cartes. Des planches pour les fleurs, les graines etc... Des photos. Rien que la photo de l'Hedyscepe en couverture est magique. Le Livre commence par de nombreuses pages de descriptions techniques. Chaque partie du palmier est décrite. Des racines, à la courronne en passant par les pollens et pour aller aux graines etc...
J'ai pas encore eu le temps de rentrer dedans sérieusement mais ce que j'en ai lu c'est vraiment très intéressant.
Mat.