Pour mes semis en général, j'utilise du terreau pour plantes méditerranéennes avec un peu de terreau universel et sable ou alors du terreau universel tout court

Ca réussit pas trop mal pour le moment.
Pour le rempotage, bien souvent j'utilise du terreau universel, mais je me suis aperçu que certaines plantules (ex : washingtonia filifera) sont mortes.
J'ai aussi remarqué des graines non germées (pas forcément de washingtonia) avec un ver blanc qui dépassait de la graine et à l'intérieur en même temps !

Ce désagrément est-il dû au terreau que j'ai utilisé ? ou bien à un excès d'eau ?
Depuis que je m'intéresse aux palmiers, j'ai réussi à faire germer plusieurs variétés (chamaerops humilis, phoenix sylvestris, trachycarpus latisectus (1 seul !), sabal uresana, livistona decipiens, yucca rostrata (très très délicat et fragile !!! je suis pas arrivé au bout de mes peines !) alors que chez washingtonia filifera j'ai obtenu 30% de réussite et sur ces 30%, toutes mes plantules sont mortes...
Je sais que j'ai donné pas mal d'informations et posé pas mal de questions. Merci d'avance pour vos réponses.