Phoénix canariensis
Phoénix canariensis
Bonjour, nous venons de nous installer dans le Tarn et avons profité pour planter plusieurs palmiers.
Notamment un phoénix des canaries qui après 2 mois, commence à brunir...
Est ce grave docteur? Que doit on faire pour y remédier?
Même chose pour un cycas... lui, il devient complètement jaune et sec!!!
(je précise qu'il vient de Leclerc et qu'il a été élevé à l'intérieur!! je présume...)
Je joins les photos...
Je vous remercie d'avance pour votre aide...
Guy
Notamment un phoénix des canaries qui après 2 mois, commence à brunir...
Est ce grave docteur? Que doit on faire pour y remédier?
Même chose pour un cycas... lui, il devient complètement jaune et sec!!!
(je précise qu'il vient de Leclerc et qu'il a été élevé à l'intérieur!! je présume...)
Je joins les photos...
Je vous remercie d'avance pour votre aide...
Guy
- Fichiers joints
-
- IMG_2152.JPG (425.35 Kio) Vu 1990 fois
-
- IMG_2151.JPG (328.79 Kio) Vu 1990 fois
-
- IMG_2150.JPG (269.63 Kio) Vu 1990 fois
-
- IMG_2148.JPG (281.14 Kio) Vu 1990 fois
-
Re: Phoénix canariensis
bonjour
ils étaient en pot à l'intérieur auparavant je suppose.si vous les avez mis directement en terre en plein soleil c'est normal ils n'étaient pas du tout habitués et ont pris un gros coup de soleil
ils étaient en pot à l'intérieur auparavant je suppose.si vous les avez mis directement en terre en plein soleil c'est normal ils n'étaient pas du tout habitués et ont pris un gros coup de soleil

Bonjour,
Même réponse que Demdem ces sujets ne sont pas habitués au soleil et clairement ils n'ont pas apprécié le soleil.
Le phoenix, vient de grande surface, il va rétrécir à vue d'oeil pour retrouver une taille normale.
Les branches marrons tu peux les couper quand elles seront bien sèches

Même réponse que Demdem ces sujets ne sont pas habitués au soleil et clairement ils n'ont pas apprécié le soleil.
Le phoenix, vient de grande surface, il va rétrécir à vue d'oeil pour retrouver une taille normale.
Les branches marrons tu peux les couper quand elles seront bien sèches

Merci pour vos réponse...
Et pour le cycas, je coupe quelque chose?
Il reprendra?
Je le laisse comme ça?
Et pour le cycas, je coupe quelque chose?
Il reprendra?
Je le laisse comme ça?
- Mbokaja
Bonjour Guy et bienvenue!
Sans vouloir doucher ton enthousiasme il arrive qu'il fasse froid dans dans l'Albigeois et Cycas et Phoenix me semble un peu difficile à maintenir.
Pour le Phoenix même sans le froid un ravageur nommé charançon rouge du palmier est proche de ta zone déjà...
Les arbres sinon c'est bien aussi
Sans vouloir doucher ton enthousiasme il arrive qu'il fasse froid dans dans l'Albigeois et Cycas et Phoenix me semble un peu difficile à maintenir.
Pour le Phoenix même sans le froid un ravageur nommé charançon rouge du palmier est proche de ta zone déjà...
Les arbres sinon c'est bien aussi

Bonjour, j’ai eu le même problème sur deux cycas, il y’a quelques années, un pépiniériste m’avait dit de tout couper et de mette de la bouillie bordelaise sur les cicatrices. Je l’ai écouté et ils sont repartis l’année d’après.
Et vous aviez vraiment coupé toute les branches???givago a écrit :Bonjour, j’ai eu le même problème sur deux cycas, il y’a quelques années, un pépiniériste m’avait dit de tout couper et de mette de la bouillie bordelaise sur les cicatrices. Je l’ai écouté et ils sont repartis l’année d’après.
Il ne restait plus que le tronc?
Et combien de temps apres avez vous eu des feuilles?
Oui , j’avais tout coupé et une année après environ, j’ai eu une nouvelle couronne
Cycas & cie flush (la pousse) 1 par an 2 pour certains, ils n'émettent pas des feuilles en permanence 

Il faut être patient et laisser faire