Très possible.patou a écrit :Apparemment certains disent que c'est un hybride b.armata x b brandegeei,
Brahea clara 'Ice Blue'
Re: Brahea "clara" ice blue
- Fredlejardinier
Re: Brahea clara 'Ice Blue'
Tant mieux si c'est le cas, j'en aurais plein alorsDomi a écrit :Hello,
un semi de celui de Toulon que j'avais effectué il y a quelques années semble bien donner des clara; celui que j'ai donné à Franck est bien parti pour en tout cas.

Un membre du forum en a trouvé un dans un lot de "vulgaire" Armata dans une pépinière, je ne sais plus qui

- Fredlejardinier
Variabilité pour moi, j'ai vu un Chamaerops humilis avec le bout des feuilles souples, un Chamaerops "Clara" en quelque sorte 

Fredlejardinier a écrit :Variabilité pour moi, j'ai vu un Chamaerops humilis avec le bout des feuilles souples, un Chamaerops "Clara" en quelque sorte
Du tout. C'est un chamaerops bien connu, qu'on rencontre assez souvent dans les vieilles villa de la riviera Française et Italienne. C'est Chamaerops humilis var. tenuifrons. J'avais fait des semis. La descendance avait la même caractéristique de longues pinnules souples qui donnent un aspect pleureur.
Et celui la? Vous pensez qu'il peut évoluer vers une forme clara
- Fichiers joints
-
- 20200511_205409_resize_71.jpg (420.69 Kio) Vu 1416 fois
- MajorMinor
fabffa a écrit :
Espérons aussi pour ta plantule, tu as une photo pour comparer?
ben c est une plantule de 3 ans sans feuille differencié...c est palpatoire on verra rien a la photo
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Proverbe chinois