Recherche washingtonia filifera

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
antho

Recherche washingtonia filifera

Message par antho »

Avis aux semeurs fous qui auraient des excedents de jeunes plants.
Je recherches des jeunes plant de vrais filifera dans l'ideal des plants de 2/3ans mais j'étudirai toutes les propositions
Possibilité déchange ou d'achat de vos jeunes plants

merci d'avance
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Recherche washingtonia filifera

Message par Stephking56 »

Moi, j'ai plusieurs plantules mais de quelques semaines, peut être un peu juste pour une expédition :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Syagrus

Message par Syagrus »

antho a écrit :Avis aux semeurs fous qui auraient des excedents de jeunes plants.
Je recherches des jeunes plant de vrais filifera dans l'ideal des plants de 2/3ans mais j'étudirai toutes les propositions
Possibilité déchange ou d'achat de vos jeunes plants

merci d'avance
Bonjour Antho .
J'ai ce que tu cherches et je suis pret à  t'en échanger plusieurs contre 1 Chamaedorea radicalis .
Seulement les pots sont déjà  gros pour la poste ! J'ai d'autres espèces aussi à  échanger ,entre autres des Sabal de 4/5 ans, Butia yatay et Brahea ... Phoenix golkoy....pour ceux qui seraient intéressés.
datterouge

Message par datterouge »

tu n'aurais pas du jubaea blue et jubutia???
biensur je les achètes car pour moi pas d'échange pour l'instant
me faire proposition
datterouge
Syagrus

Message par Syagrus »

Salut .
J'ai des jub mais pas blue :oops: je n'avais jamais entendu parlé de çà  .C'est officiel ou de pépinièristes cette appellation ?
datterouge

Message par datterouge »

:D je les découvert sur un site de vente de graines que je ne citerais pas... et moi aussi je me suis dit encore une variante pour vendre des plantule de 6 mois à  un prix exorbitant!!! donc je me suis mis à  rechercher quelques infos et il provient du nord du Chili dans la partie la plus sèche et ont des feuilles glauque et deviens très rare mais je ne sais rien de plus.. peut être que quelqu'un nous en diras plus...
pour les jubaea tu me propose quoi??? :idea:
datterouge
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »