Depuis le temps que j'explore le forum pour apprendre un maximum d'informations concernant la culture des palmiers et des plantes en général, je me suis décidé à poster quelques photos pour vous montrer l'évolution de notre jardin depuis que nous acheté notre maison.
Pour résumer nous avons acheté sur la commune de Paita (à environ 20km de Nouméa) il y a cinq ans.
nous sommes situés sur les hauteurs entre mer et montagne, on est assez bien protégé de l'alizé de Sud Est par contre plus exposé lorsque le vent tourne a l'Est

La maison était neuve donc pas de plantations et un terrain rempli de mimosas (Pudica je crois,pas les mêmes qu'en France,espèce très envahissante

Autant vous dire que nous avons lutté pour arracher tout ça et manuellement!!!
Le terrain fait 16 ares avec la maison avec une partie plate et une partie en pente.
Nous avons commencé à planter il y a plus ou moins 4 ans et depuis le jardin a bien changé

voici quelques photos qui date de l'achat de la maison(fin 2015). Et la partie plate que j'avais déjà commencé a nettoyer.... Voila, je prépare les prochaines photos avec le début des plantations si j'arrive à en retrouver car a l'époque je ne pensais me passionner autant pour les palmiers...

A bientot