j'ai le haut d'un stipe de mon chamaerops (le plus gros) qui est plus brun que les autres, dois je m'inquiéter ? merci d'avance

pourquoi? c'est a cause du froid? Il a plus de chance d'attraper le papillon? Tu me conseilleraiS quoi comme traitement ?Mbokaja a écrit :Nettoyer un stipe de Chamaerops... ah le conseil pourri!
ahah merci ! par contre je viens de voir le sujet sur le xylophene, ça a l'air violent comme truc, je préfère pas essayer !Fredlejardinier a écrit :S'il fait trop chaud les nématodes ne seront pas efficaces, ça doit être écrit sur la boite...
Pour le froid, en effet les restes de pétioles ainsi que les fibres apportent une protection supplémentaire mais comme je ne sais pas d'ou tu viens ? (profil à compléter afin d'indiquer ta région).
Tu as fait du beau boulot ! il ne te reste plus qu'à faire les trois autres![]()
Évites quand même de toucher les parties ou la sève circule encore, histoire de ne pas attirer les gros papillons...
Le Xylophene semble assez efficace contre ce parasite, tu dois trouver un sujet qui en parle sur ce forum (dans la barre de recherche) ou de la poudre anti-fourmis.
Je remarque un rétrécissement en haut du stipe qui semble indiquer qu'il y a eu un problème à un moment donné.
Un commentaire constructif !Mbokaja a écrit :Nettoyer un stipe de Chamaerops... ah le conseil pourri!