bonjour remi,
Je cultive P. Incarnata depuis 3-4 ans , ici dans le finistere, il faudrais la planter contre un mur plein sud avec un bon sol paillé pour qu' elle arrive bien a terme (nombreuses fleurs puis fruits murs).C est une passiflore herbacée qui ressort en mai -juin , la pousse est trés rapide apres 2 ans d installation.
De par son origine (climat continental, amérique du nord) elle a besoin de beaucoup de chaleur ... Je la cultive en serre , et les fruits murissent a partir d aout-septembre, la floraison débute mi juin et ne s arrete plus une fois entammée . Par contre , un manque d'eau peu annuler la floraison. Sous peu , je mettrais des plants bien démarés en pots en pleine terre en extérieur bien exposé et la traiterai comme un vrai fruitier.
Elle est belle , cest vrai , les fleurs sentent bon , le fruit est délicieux et il existe des sélection fruitieres (pour les fruits , il faut un autre individu ou le pollen d une autre espece compatible car elle n est pas autofertile a ma connaissance)
C est une passiflore qui vaut le coup d etre chouchoutée en tout cas ..