Beccariophoenix
- Fredlejardinier
Re: Beccariophoenix
Je pense à une asphyxie racinaire, il faut espacer les arrosages et placer les plantules à l’ombre pour le moment.
Tu peut peut-être utiliser un fongicide afin de stopper le phénomène.
- civodulbx33
Personnellement, je les ai rempotés dans un substrat basique : j'ai mélangé le substrat dans lequel je les ai fait germer (terreau et vermiculite comme toi) avec un peu de terre de jardin (argileuse) et "vieux" substrats que j'avais gardé dans des pots...Raphael30 a écrit :C'est du terreau melangé a de la vermiculite pour alléger. La lance blanchie et ensuite c'est le reste oui. J'ai pas de photos je vais en faire.Fredlejardinier a écrit :Quel type de substrat ? Le feuillage est-il en train de blanchir comme pour une chlorose ?
Si tu as une petite photo....pour qu’on puisse t’aider
Ludovic - Région Bordelaise
Bon ils sont tous morts, à mon avis il n'y avait plus rien à faire... bizarre je perds rarement des plantules, je ne vois que l'exposition au soleil qui leur à été fatale...
- civodulbx33
Les miens sont sous serre - température élevé donc - ventilée, depuis le début de l'été et ils sont impeccables pourtant. Ils sont arrosés tous les 3 jours environ.Raphael30 a écrit :Bon ils sont tous morts, à mon avis il n'y avait plus rien à faire... bizarre je perds rarement des plantules, je ne vois que l'exposition au soleil qui leur à été fatale...
Ludovic - Région Bordelaise