(54) Jardin à Laxou (Nancy-Ouest)
Re: (54) Jardin à Laxou (Nancy-Ouest)
Elle est belle cette fleur ça change des jaunes 

- EmmanuelKMars
Salut !
Une dernière pour la route :
On en parlait ici, il y a quelques jours, autre floraison qui nous régale en ce moment : celle des lauriers, jaune, rose simple :
Le lauriers blancs et roses doubles ne vont pas tarder à eclore, affaire à suivre
Le jardin prend une belle tournure estivale, avec des sujets qui ont bien poussé et le beau temps qui semble décidé à se réinstaller !
Merci Denis ! En effet la couleur est très sympa ! Les jaunes, je les aime aussi beaucoup, sur mes opuntia humifusa que je réintroduirai au printemps prochain (je les ai sauvé in extremis d'une maladie qui a fait crever une partie des plantes d'été en 2019) il se retapent en pot pour l'instant et reprennent bien !)Denis03 a écrit :Elle est belle cette fleur ça change des jaunes
Une dernière pour la route :
On en parlait ici, il y a quelques jours, autre floraison qui nous régale en ce moment : celle des lauriers, jaune, rose simple :
Le lauriers blancs et roses doubles ne vont pas tarder à eclore, affaire à suivre

Le jardin prend une belle tournure estivale, avec des sujets qui ont bien poussé et le beau temps qui semble décidé à se réinstaller !
- EmmanuelKMars
Salut les fous ! Quelques photos du jardin en ce début du mois d'août :
Côté rue, les bananiers ont bien pris leurs marques
Au jardin :
Les lauriers me régalent par leur floraison abondante :
Le phoenix :
Ensemble du jardin :
Bougainvillier :
Malgré la sécheresse marquée, le chaleur et les arrosages restreints, le jardin ne s'en sort pas trop mal !
Côté rue, les bananiers ont bien pris leurs marques

Au jardin :
Les lauriers me régalent par leur floraison abondante :
Le phoenix :
Ensemble du jardin :
Bougainvillier :
Malgré la sécheresse marquée, le chaleur et les arrosages restreints, le jardin ne s'en sort pas trop mal !
- Domi
Jolis massifs, c'est vrai que les lauriers roses sont des valeurs sures pour les floraisons estivales,avec de l'eau!
ça à l'air bien sec chez toi aussi !
-
Sympas ça pousse bien ! Mon bougain en terre a énormément grossi c'est dingue !
- EmmanuelKMars
Merci ! Oui cette année est bien sèche et étrange au niveau de la répartition de la pluviométrie : Pour l'instant depuis janvier on est en gros à 400 litres/m² dont pratiquement la moitié sont tombés en février. Le gros orage et les mini-averses de ces derniers jours font du bien au jardin.Domi a écrit :Jolis massifs, c'est vrai que les lauriers roses sont des valeurs sures pour les floraisons estivales,avec de l'eau!
Oui je m'en sors pas mal avec quelques arrosages, ça pousse bien en effet. Partage des photos de ton Bougain, je tenterai l’expérience en terre avec une bouture qui s'est bien développée cet été ! Sinon j'ai déniché une agave en terre dans mon quartier, je ferai des photos et suivrai son évolutionkevin54500 a écrit :Sympas ça pousse bien ! Mon bougain en terre a énormément grossi c'est dingue !

- EmmanuelKMars
Salut les fous,
Quelques photos du jardin, un rare après midi sec de ce mois d'octobre.
Les bananiers ont pris beaucoup d'ampleur ! Le rouge partira en hivernage dès que les températures chuteront.
Le phoenix s'étoffe aussi.
Le trachy atteint une belle hauteur
Quelques photos du jardin, un rare après midi sec de ce mois d'octobre.
Les bananiers ont pris beaucoup d'ampleur ! Le rouge partira en hivernage dès que les températures chuteront.
Le phoenix s'étoffe aussi.
Le trachy atteint une belle hauteur
- LapeneMichel
C'est très beau un maurelli à côté d'un musa vert ! Le phoenix s'apprête à décoller.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- EmmanuelKMars
Oui j'aime beaucoup la façon dont ils se mettent en valeur l'un et l'autre. Dans le jardin arrière, le maurelli "galère" un peu (je l'ai depuis 2015).LapeneMichel a écrit :C'est très beau un maurelli à côté d'un musa vert ! Le phoenix s'apprête à décoller.
Je ne sais pas si c'est dû au fait d'être planté/déplanté pour hivernage en pot, pourtant il redémarre chaque fois vigoureusement au printemps pour se mettre à "végéter" vers juillet, ne déroulant que quelques feuilles sans trop s'étoffer.
Je leur laisse encore quelques jours de rab, tant que les gelées ne sont pas annoncées et que se profile une période de beau temps (un peu plus fraîche). Nous entrons dans l'époque que beaucoup d'entre-nous redoute

- EmmanuelKMars
Hello les fous !
Hier nous avons eu la première gelée avec pratiquement -4°C (à la station d'Essey) donc au moins -2°C ici, au jardin, vu l'état des feuilles des bananiers.
Sinon, il y a quelques jours j'ai fait ma première (maigre) récolte d'olives :
Je vais tenter de les préparer
verdict dans quelques semaines !
Hier nous avons eu la première gelée avec pratiquement -4°C (à la station d'Essey) donc au moins -2°C ici, au jardin, vu l'état des feuilles des bananiers.
Sinon, il y a quelques jours j'ai fait ma première (maigre) récolte d'olives :
Je vais tenter de les préparer

- EmmanuelKMars
Hello les fous,
Ca y'est la neige est arrivée, on y avait échappé ces 3 dernières années. Déjà une belle épaisseur (loin cependant des 10cm de 2013)
quelques photos de ce midi :
l'olivier
et un qui est ravi, contrairement à moi, un peu en PLS craignant la venue d'une vague de froid
Ca y'est la neige est arrivée, on y avait échappé ces 3 dernières années. Déjà une belle épaisseur (loin cependant des 10cm de 2013)
quelques photos de ce midi :
l'olivier
et un qui est ravi, contrairement à moi, un peu en PLS craignant la venue d'une vague de froid

Hello,
Belles photos, ça change un peu les exotiques sous la neige
C’était ce midi, je pense que t’as passé les 10 cm a l’heure actuelle...
J’ai remonté les palmes, je n’ose plus regarder dehors
il était tombé 10 cm, et ce soir en peu de temps près de 5/6cm supplémentaires.
Les températures devrait restées négatives jusqu’à dimanche voir lundi. La neige est un bon isolant
Belles photos, ça change un peu les exotiques sous la neige

J’ai remonté les palmes, je n’ose plus regarder dehors

Les températures devrait restées négatives jusqu’à dimanche voir lundi. La neige est un bon isolant

- LapeneMichel
Toujours de belles photos les exotiques sous la neige. Il y en a un qui a l'air HEUREUX !
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- EmmanuelKMars
Salut Chris, Merci ! Oui ca change, nous n'avions plus eu de neige au sol depuis 2018. Il a plu de la glace en fin de journée puis il a reneigé dans la nuit donc la couche n'est pas énorme, pas plus de 10 cm ici (14 cm au parc de la Cure d'air qui domine Nancy d'après le journal local)Chriss a écrit :Belles photos, ça change un peu les exotiques sous la neige
Merci Michel ! Oui Toutou est ravi, on s'amuse beaucoup. Ceci dit, on se sent un peu déboussolé, la neige s'était raréfié (c'est pas moi qui m'en plaindrais, j'aime pas beaucoup çaLapeneMichel a écrit :Toujours de belles photos les exotiques sous la neige. Il y en a un qui a l'air HEUREUX !

j'ai fait quelques photos à midi :
et mon quartier de Laxou Village qui ressemble plus à Gérardmer qu'à une ville de plaine en prenant des airs de station de ski :
- EmmanuelKMars
Hello !
Bilan de l'épisode neigeux :
10 cm au jardin (14 cm au parc de la cure d'air en surplomb de mon jardin et 23cm au plateau de Ludres)
-11°C hier matin à la station d'Essey donc j'imagine un bon -10°C au jardin.
La neige entame (enfin) sa fonte sous l'effet du redoux et de la pluie
Photo souvenir de cet épisode notable (3 ans sans tenue au sol et 10 ans sans une telle épaisseur, même le journal local parle de niveau "devenu exceptionnel pour Nancy" et sa région)
Bilan de l'épisode neigeux :
10 cm au jardin (14 cm au parc de la cure d'air en surplomb de mon jardin et 23cm au plateau de Ludres)
-11°C hier matin à la station d'Essey donc j'imagine un bon -10°C au jardin.
La neige entame (enfin) sa fonte sous l'effet du redoux et de la pluie
Photo souvenir de cet épisode notable (3 ans sans tenue au sol et 10 ans sans une telle épaisseur, même le journal local parle de niveau "devenu exceptionnel pour Nancy" et sa région)