petite adresse intéressante
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
petite adresse intéressante
Bonjour à cous tous, étant un petit nouveau sur le site, je ne sais si l'adresse que je vais vous communiquer sera oui ou non intéressante. A vous d'en juger.
http://www.exogarden.nl/palmzaden/produ ... e3bac54057
Vous y trouverez des plants de : Trachycarpus martianus "Nepal form" à 6 euros 50
Trachycarpus nainital 35/45 cm à 7Euros 95
Trachycarpus princeps "green" à 7euros95
graine d'encephalarthos ferox 3euros50
Et quelques petites choses intéressante (trachycharpus princes blue form à 20 euros ou des graines de strelitzia mandela gold par ex).
Stéphane
Ps : j'ai passé une petite commande avec des graines d'E. ferox , un trachy martianus et un princeps green pour voir ce que vaut ce fournisseur.
http://www.exogarden.nl/palmzaden/produ ... e3bac54057
Vous y trouverez des plants de : Trachycarpus martianus "Nepal form" à 6 euros 50
Trachycarpus nainital 35/45 cm à 7Euros 95
Trachycarpus princeps "green" à 7euros95
graine d'encephalarthos ferox 3euros50
Et quelques petites choses intéressante (trachycharpus princes blue form à 20 euros ou des graines de strelitzia mandela gold par ex).
Stéphane
Ps : j'ai passé une petite commande avec des graines d'E. ferox , un trachy martianus et un princeps green pour voir ce que vaut ce fournisseur.
- fanaw
Re: petite adresse intéressante
je trouve que la photo du trachy princeps est un peu trop bleu, on dirait plus un armata.
trafiquée, la photo??
trafiquée, la photo??
stéphane

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Salut Stéphanes!
Demeter tiens nous au courant! C'est vrai qu'il est bien bleu le princeps, moi je le trouve très beau mais suis pas sûr de sa vrai couleur?
Gilles06.
Demeter tiens nous au courant! C'est vrai qu'il est bien bleu le princeps, moi je le trouve très beau mais suis pas sûr de sa vrai couleur?
Gilles06.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Pas de soucis, il est plus que certain que je vous donnerai des nouvelles de ce petit arrivage. . Ced33 passera très certainement entre temps et je lui demanderai de faire quelques petites photos pour vous les communiquer. Etant néophyte en matière de palmiers, votre avis sera plus éclairé que ne peut l'être le mien.
A plus
Stéphane
A plus
Stéphane
Bonjour à vous tous, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas donné de nouvelles concernant cette commande.
Tout ce petit monde est arrivé sans dégâts trois semaines après la commande. Les plants ont une taille conforme à ce qui était annoncé par le site ( attention, feuillage compris et non uniquement le stipe; cela aurait été trop beau) .
Petit défaut mineur sur le trachy mainital ; quelques traces d'une ancienne attaque d'acariens sur deux feuilles; rien de bien grave.
Pour ce qui est graines d'Encephalarthos, je vais prendre un peu plus de recul est attendre qu'il y est un début de germination.
Tout ce petit monde est arrivé sans dégâts trois semaines après la commande. Les plants ont une taille conforme à ce qui était annoncé par le site ( attention, feuillage compris et non uniquement le stipe; cela aurait été trop beau) .
Petit défaut mineur sur le trachy mainital ; quelques traces d'une ancienne attaque d'acariens sur deux feuilles; rien de bien grave.
Pour ce qui est graines d'Encephalarthos, je vais prendre un peu plus de recul est attendre qu'il y est un début de germination.
Quelques nouvelles des graines d'Encephalartos ferox. A ma grande surprise , je constate un début de germination sur 5 des 10 graines que j'ai reçu. Je m'attendais à devoir patienter beaucoup plus longtemps
Andres, tu devrais sauter sur l'occasion.

Andres, tu devrais sauter sur l'occasion.

Trop tard, je ne vois plus ces graines.
Merci pour l'information, demeter
Merci pour l'information, demeter

Déjà fait Civoduldbxdemeter a écrit :Bonjour à vous tous, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas donné de nouvelles concernant cette commande.

Les plants se portent à merveille; le manital à bien récupéré et, tout ce petit monde se développe gentiment dans la serre froide.
Les graines d'encephalartos ont toutes germées mais ne sont plus disponibles chez ce revendeur .
Je suis aussi très content de ce vendeur.
Mis à part: graines de D. spinulosum toutes flottantes, et prix d'envois par transporteur élevés.
Le Butia eriospatha est bien gros pour le prix. Intéressant!
D'autres choses le sont moins: ex les ovules de Cycas panzihuaensis assez cher, à l'unité
Mis à part: graines de D. spinulosum toutes flottantes, et prix d'envois par transporteur élevés.
Le Butia eriospatha est bien gros pour le prix. Intéressant!
D'autres choses le sont moins: ex les ovules de Cycas panzihuaensis assez cher, à l'unité
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
-
Salut à tous
C'est vrai que ça a l'air sympa,mais qu'en est-il des frais de transport car je n'ai pas vu?
Peut être faut -il s'inscrire pour savoir?
Si je veux un eriospatha,ça fait combien au bout du compte?
Si quelqu'un sait,ça m'interresse
A+
C'est vrai que ça a l'air sympa,mais qu'en est-il des frais de transport car je n'ai pas vu?
Peut être faut -il s'inscrire pour savoir?
Si je veux un eriospatha,ça fait combien au bout du compte?
Si quelqu'un sait,ça m'interresse
A+

-
Bon,je me suis inscrit et j'ai fait semblant de commander1,puis2,puis3 butia.
Le port est resté à 20euros.
J'ai rajouté un brahea armata et le port est passé à + de 60 Euros!!!
J'ai pas bien compris ou alors la page ne s'actualisait pas bien.
Bon...voilà !Je pense en tt cas qu'il doit y avoir des butias + près de chez moi
A+
Le port est resté à 20euros.
J'ai rajouté un brahea armata et le port est passé à + de 60 Euros!!!
J'ai pas bien compris ou alors la page ne s'actualisait pas bien.
Bon...voilà !Je pense en tt cas qu'il doit y avoir des butias + près de chez moi

A+

Voici la facture pour les plants que j'ai pris
Verzend Adres
blondy stéphane
13 route nationale
st andré de cubzac, 33240
France
Producten BTW Totaal
1 x Trachycarpus martianus "Nepal form" 6.00% €6.50
1 x Trachycarpus princeps "green" dividing leaves 6.00% €7.95
2 x P0160 Encephalartos ferox seed 6.00% €7.00
1 x Seeds for free by your order
- free seeds: Washingtonia filifera 10 seeds 0.00% €0.00
Factuur Informatie
Factuur Adres
blondy stéphane
13 route nationale
France
Betaalwijze
PayPal
Sub-Total: €21.45
Shipping costs for other things than only seeds (Shipping to France: 2.8 Kg): €11.00
Total: €32.45
Verzend Adres
blondy stéphane
13 route nationale
France
Producten BTW Totaal
1 x Trachycarpus martianus "Nepal form" 6.00% €6.50
1 x Trachycarpus princeps "green" dividing leaves 6.00% €7.95
2 x P0160 Encephalartos ferox seed 6.00% €7.00
1 x Seeds for free by your order
- free seeds: Washingtonia filifera 10 seeds 0.00% €0.00
Factuur Informatie
Factuur Adres
blondy stéphane
13 route nationale
France
Betaalwijze
PayPal
Sub-Total: €21.45
Shipping costs for other things than only seeds (Shipping to France: 2.8 Kg): €11.00
Total: €32.45