Maintenant que je me met progressivement au jardinage exotique (mais toujours en appartement pour l'instant), je me suis dis que ce serai rigolo de faire pousser un ananas.
J'ai voyagé récemment en Thailand et lors de mon voyage dans le nord, Chiang Mai/Chiang Rai, j'ai croisé les fameux ananas phu lae (prononcé Poulet). On y échappe pas dans ces 2 villes, des petits ananas riquiqui qu'on mange comme encas sucré vendu par des vendeurs ambulants. J'en ai même croisé lors de mes trekk dans la jungle, tout beau tout vert entre les palmiers

Je me dis que ce serai idéal, une espèce qui m'a beaucoup marquée dans mon voyage (miam), original, petite (j'ai même un vague souvenir qu'il y avait plusieurs ananas par plant), et qui vit au nord de la thailande donc dans un endroit moins chaud que dans les terres, donc probablement + propice à faire pousser dans un climat tempéré (mon appart ou mon futur chez moi)
Mais je n'en trouve nul part... en dehors de son nom thailandais je n'arrive même pas a trouver son nom scientifique
Donc je m'en remet à vous si vous avez déjà vu cette espèce (à vendre ou non) quelque part

Le cas échéant, j'envisagerai (l'an pro, quand j'aurai un salaire) de contacter des français expat de Chiang Rai (y'en a beaucoup) sur les groupes fb et d'en convaincre un de m'envoyer une dizaine de ces petites merveilles.
A votre avis, combien de temps cela prendra pour arriver jusqu'à ma BAL ? 2 semaines ? (pourvu que ça ne soit pas comme mes colis Aliexpress

Merci pour vos réponses
