Merci a tous pour vos messages et le constat de ma santé mentale...
Je peux juste compléter par ceci.................
Ma femme me dit la même chose !

je suis interdit de pépinière en ce moment d'ailleurs...Stephking56 a écrit :Je te conseille d'arrêter de fréquenter le forum, dans le cas contraire, je suis inquiet pour ta prochaine acquisition
Zifool a écrit :Donne ton adresse j'envoie les ambulanciers c'est trop tard !![]()
Je ne m'en remets pas de cette photo...

....Et tu as absolument raison...j'ai mème retire cette sangle inutile. Il faudrait minimum 3 points d'ancrage pour que ce soit valable mais je m'en remets a quelques prières pour qu'il ai le temps de s’enraciner un tant sois peu avant tempête...Zifool a écrit :
Par contre j'y pense depuis un moment mais il ne me semble pas très haubané ....
Ceci dit....il a été plante, damé et mouillé... Il faudra plus qu'une brise pour le bouger... mais j'avoue que je ne dors pas forcement tranquille.

En effet, on avait des sangles, des barres, des planches, des roulettes...rien a faire...oreg a écrit : Je vois de quoi tu parles, j'ai récemment transplanté un spécimen de 3-4m de stipe dans mon jardin, nous étions 5, et le simple fait de le faire rouler en remontant une pente nous a presque mis en échec, alors ton spécimen de 7m de haut...
D'ailleurs je suis surpris de voir que le pot n'a pas explosé sous le poids du palmier !
Pour pouvoir le faire glisser au sol de quelques mètres, j'ai du le tirer au Dodge ! Et c'est en le relevant chacun a tour de rôle, centimètre par centimètre et comptant 1,2,3 a chaque fois avec des poutres de soutiens etc qu'on s'est rendu compte qu'il serait dangereux et impossible d'aller plus loin...
Pour ce qui est du pot, je trouve incompréhensible que plus de 7m puisse pousser dans un pot, c'est invraisemblable mais bien réel, aucune racine coupée, une motte compacte et ancienne...

J'ai essaye de le mettre en gros plan pourtant...lapalmeraie a écrit :Pourquoi ton Jub est si petit?? Attends... no nonnnn je rêve!!![]()
T’as vraiment perdu les pédales la![]()
![]()
![]()
En tout cas bravo pour l’exploit er joli acquisition bien entendu.
Si les hivers restents doux comme ces derniers années tout devrait aller bien.
Et sinon t’ouvres simplement des fenêtres au deuxième étage pour lui jeter des couvertures

Merci beaucoup en tout cas, j’espère que tu viendras voir ça un jour (même si le tour de mon micro jardin sera vite fait

Comme certaines personnes m'ont dit......"il est de toute façon de passage ce Washi"

Je n'avais pas pense a ce système de couverture.....et bien voila !!!

Merci.mitch56 a écrit :la tu as pas fait dans le 5l.....prend en soin , sinon attention avec l écorce au pied de ton trithrinax met plutôt un paillage minéral plus drainant car il aime pas du tout l humidité

Merci a tous.