arashi, pour commencer je n'agresse rien ni personne, j'ai fait une petite boutade quand aux intempéries de Drôme/Ardèche, rien de plus, faut pas tout prendre mal

Ca s'appelle de l'humour (même si cet humour est discutable, j'en conviens, c'est subjectif).
Et je n'ai jamais osé prétendre que Grenoble avait le climat de la côte d'Azur, faut pas exagérer ! La seule chose que j'ai prétendu, en toute honnêteté, c'est uniquement que les gens en général ont une idée fausse du climat qui reigne à Grenoble, à savoir beaucoup d'humidité, nuages, brouillard, comme tu viens de le dire, et froid extrême. Et aussi que ça arrive qu'il fasse légèrement plus beau et plus chaud qu'à Valence, bah ouais.. c'est sûrement plus souvent le contraire, mais ça arrive, c'est tout. Rien de plus
Et au fait, la vallée de l'Isère, qui est derrière le Vercors du côté de Valence n'a absolument rien à voir avec celui de l'agglo Grenobloise (y'a une montagne entre les deux !), et je ne parle que de l'agglomération depuis le début, pas du reste

La vallée de l'Isère, je la traverse tout le temps, et je vois très bien qu'il y a tout le temps du brouillard, que y'a tout le temps de la neige quand il n'y en a pas à Gre ni à Valence, etc.
Donc arrêtons ces enfantillages s'il vous plaît, et discutons ensemble en toute amitié, d'autant plus que j'avais demandé à ce que ça s'arrête dans un message précédent
D'ailleurs, j'ai même commencé à faire un album photos des palmiers se trouvant à Valence sur mon site, car y'a franchement de très beaux coins dans les environs... donc si je cherchais vraiment à ch*er sur Valence à tout bout de champ, j'aurais jamais eu l'initiative de faire ça. Y'a jamais eu d'agression