SOS Comment déménager mes palmiers en pots

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Corinne

SOS Comment déménager mes palmiers en pots

Message par Corinne »

Un grand bonjour à  toutes et tous fous de palmiers, :D

Au mois de septembre, l'année dernière, je cherchais sur un site de vente aux enchères des friandises pour gros chiens, j'en ai profité pour faire aussi un petit tour du côté du jardinage et vlan ! Le coup de foudre, Je suis tombée dedans. J'ai eu beaucoup de chance car la personne qui vendait les palmiers est une passionnée et j'ai reçu mes deux premiers trachy fortunéi et mon chamareops humilis avec bonheur.

Depuis on m'a offert un autre trachy fortunéi, j'ai récupéré aussi deux petits trachy vendus en supermarché comme des vulgaires bottes de persil :( . Tout le monde a bien hiverné vu l'hiver clément en Ile de France, et les palmes fusent. Tout pourrait aller dans le meilleur des mondes mais non...! Je dois déménager bientôt en Mayenne et je stresse complètement. Comment faire pour déménager tout se petit monde (ils sont en pot), je suppose que je ne peux pas confier mes palmiers à  un déménageur de meubles, à  qui s'adresser ? Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? j'attends vos réponses avec impatience. J'essaie de vous mettre une photo.

Image

Ca a marché ! (Ne faites pas attention à  la date de 2004 sur la photo, c'est un appareil numérique bas de gamme on ne peut pas régler la date) Pour le petit washingtonia robusta en haut à  droite pas de problème, je peux le prendre sur les genoux :D . Ne soyez par surpris de voir des plants de tomates en jardinière, le règlement de copropriété nous interdit le potager.

SOS !
aaac91

Message par aaac91 »

Bonsoir corinne,

Si tu n'as pas la possibilité de loger tout ce petit monde dans le coffre de ta voiture, tu peux les faire voyager avec tes meubles en prenant soins de vérifier le calage des pots dans le camion et surtout en sensibilisant les déménageurs à  la fragilité et l'importance que tu portes à  tes palmiers.

A+
Arnaud
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
akereb

Message par akereb »

bonsoir corinne,un véhicule de location avec un grand coffre style break par exemple faut voir les tarifs mais pourquoi pas?
Corinne

Message par Corinne »

Merci pour vos réponses. Au début je pensais les sortir de leurs pots (ceux en terre cuite sont très lourds), mais déjà  le voyage va les stresser alors les rempoter à  l'arrivée... n'y pensons pas. Je crois que je vais choisir la solution de louer un voiture genre break où je pourrai bien les caller . Sauf si le déménageur me donne toutes garanties sur le transport de mes palmiers. Je vois sur certains site de vente par correspondance, des envois de palmiers dans des pots de 30 litres d'une hauteur de 1 m 40, envois par transporteurs, donc je vais essayer de penser comment emballer correctement mes palmiers.

Merci
Syagrus

Message par Syagrus »

Bonsoir Corinne .
C'est tout à  fait possible de déménager tes pots (je dirais que les palmiers sont rigides et ne craignent pas d'etre remués) .Dans mes déménagements j'ai toujours eu les pots de ma jardinière de salon.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »