tragus a écrit :Bonjour,
Le temps d'arrosage avec le goutte à goutte dépend de la capacité de tes buses (combien de litres à l'heure).
Et il n'y a pas de règle de quantité.
L'erreur très souvent commise avec le goutte à goutte est d'arroser souvent mais pas assez longtemps ce qui favorise un développement des racines en surface. Ceci rend la plante plus sensible au sec à terme.
Selon la capacité de tes buses, une heure, c'est vraiment pas beaucoup.
Pour ce qui est de l'exigence de tes plantes, il est certain que la cordyline n'a pas les mêmes besoins en eau et nécéssitera en été des arrosages plus copieux que les autres.
Le Phoenix et le yucca du fond qui semble être un gigantea/elephantipes s'en accommoderont très bien.
Par ailleurs si c'est bien un Yucca elephantipes il risque de vite bouffer tout l'espace!
Bonjour tragus,
Merci de vous intéresser à mon cas
Pour les goutteurs je peux justement mettre ceux que je veux (4 ou 2L/h) un ou plusieurs par plantes, je pensais pour rester sur mes arrosages habituels des autres plantes "classiques" puisque je n'ai qu'une ligne, leur mettre à chacun 2 goutteurs de 4l/h ou voir 3 ou 4 si necessaire, ils auraient comme cela 8l / 16L d'eau ( pour un fonctionnement d'une heure) tous les 2/3 jours. C'est ce que je fait pour mes autres plantes en adaptant les goutteurs en fonction des espèces et âges de chacune.
Mais je me demande si justement 8l/16L d'eau tous les 3 jours pour ces 4 plantes en photo paraissait plutôt correcte (à adapter au fil du temps probablement), si c'était une bonne base de départ (8 ou 16L/H???) ou si je fait une bêtise.
Je ne vous cache pas qu'au prix de ces 6m2 plantés j'aimerais me renseigner correctement et ne pas tout griller de suite

. en fait je cherche plus un ordre d'idée de quantité d'eau tous les combien de jours pour adapter en fonction des besoins de chacun les goutteurs et leur nombre.
Si c'est bien un Yucca elephantipes (je n'en suis pas encore certains), il risque même de ne pas passer l'hiver prochain puisque je lis sur internet qu'il lui faut minimum 10°C et qu'il est plutôt préconisé pour l'intérieur. à voir... La pépiniériste m'aurait donc bien eu, j'avais qu'à me renseigner avant c'est de ma faute.
Pour la Cordyline, je lui ferais des appoints manuellement si elle nécessite plus d'arrosage que les autres.
Merci de vos précieux conseils, je suis en plein apprentissage et j'avoue bien patauger pour le moment.
Bonne fin de journée à vous;