en temps normal je t aurais dis ouiipapou13 a écrit :Oui ce sont des Musa Basjoo
Tu penses qu'il peut y avoir un problème de cohabitation?
En tout cas depuis 2 ans, le jubutyagrus et les 2 butyagrus à coté , ont tous explosé.

en temps normal je t aurais dis ouiipapou13 a écrit :Oui ce sont des Musa Basjoo
Tu penses qu'il peut y avoir un problème de cohabitation?
En tout cas depuis 2 ans, le jubutyagrus et les 2 butyagrus à coté , ont tous explosé.
C'est le début de la sagesse, même si ici on est chez les fouspapou13 a écrit : Ca fait très naturel parce que j'habite en pleine campagne, j'essaye de faire un jardin méditerranéen à tendance exotique.
En fait, je plante de plus en plus les plantes qu'on trouve dans la garrigue, juste de l'autre côté des clôtures, cistes, euphorbes, phlomis, lavandes, romarin etc...
Merci, oui, c'est vrai ,j'essaye de ne pas devenir esclave du jardin, j'ai de moins en moins la force et l'envie de traiter, d'arroser, d'entretenir..Kinoa13 a écrit :C'est le début de la sagesse, même si ici on est chez les fouspapou13 a écrit : Ca fait très naturel parce que j'habite en pleine campagne, j'essaye de faire un jardin méditerranéen à tendance exotique.
En fait, je plante de plus en plus les plantes qu'on trouve dans la garrigue, juste de l'autre côté des clôtures, cistes, euphorbes, phlomis, lavandes, romarin etc...
![]()
Il y a une certaine similitude d'esprit entre le jardin provençal et le jardin varois.
Les xeros sont belles et les acacias originaux, ça change du classique mais bel Acacia Dealbata
C'est un peu jeune pour mourir en effetpapou13 a écrit :Mon Furcraea Bedinghsausii planté il y a une quinzaine d'année sort son inflorescence, synonyme de mort
C'est vrai que dans le Var, les Furcraea en fleur ont des troncs plus gros.Lépido a écrit :C'est un peu jeune pour mourir en effetpapou13 a écrit :Mon Furcraea Bedinghsausii planté il y a une quinzaine d'année sort son inflorescence, synonyme de mortmais cela peut leur arriver à tout âge, lors d'un stress de température notamment
Le Marina est superbe avec son écorce.papou13 a écrit :Spectaculaire floraison de Beschoneria et mon Arbutus Marina qui devient très joli
Merci, 40cm c'est à peu près la taille à laquelle je l'ai planté il y a entre 12 et 15 ans.Kinoa13 a écrit :Le Marina est superbe avec son écorce.papou13 a écrit :Spectaculaire floraison de Beschoneria et mon Arbutus Marina qui devient très joli
Le nôtre fait 40cm...encore un peu de patience pour avoir une si belle taille