Je suis du 22 et je viens d'aménager mon jardin en octobre-novembre 2020 avec quelques plants dont 3 palmiers. 1 humilis, 1 fortunei et 1 phoenix. Cet aménagement a été réalisé par un paysagiste très compétent d'ailleurs.
Seule ombre au tableau, en regardant sur ce merveilleux forum comment entretenir au mieux mes arbres, je viens de me rendre compte il y'a 3 jours que mon humilis a été attaqué au paysandisia (probablement cet été avant sa plantation mais où ??? Je ne connais pas sa provenance).
Je viens donc de commander des nématodes. Je vais me retrouver avec 2 paquets de 50 millions (suite à erreur de commande et annulation impossible). Je compte donc le traiter au moins 2 fois en 15 jours en mettant la dose (au moins 2 fois 25 millions).
J'espère pouvoir le sauver. Il est visuellement en forme hormis 2 feuilles mitraillées et 2 feuilles à moitié mangées. (désolé pour la taille des photos, je passe par un hébergeur mais je ne sais pas comment les réduire...).
Voilà, toute aide sera la bienvenue dans les conseils pour lutter contre ce parasite.
Je me demande d'ailleurs si le papillon une fois éclos, survie dans notre région ? J'imagine que oui malheureusement.
Bonne lecture à tous.
L'aménagement (humilis peu visible mais à l'extreme gauche) photo prise il y'a 3 jours :

L'humilis vu au global (photo prise le 26/04) :

Les dégats repérés il y'a 3 jours en regardant de plus prêt le palmier :