Chamaerops humilis qui sèche
Chamaerops humilis qui sèche
Bonjour,
Mon Chamaerops humilis est mal-en-point, depuis la sortie de l'hiver il sèche depuis les jeunes pousses.
La flèche tient encore solidement et le reste est vert.
J'ai creusé au pied et les racines ont l'aire en bon état et pas de trace de bestioles.
je joins quelques photos, savez-vous ce qu'il pourrait avoir et comment le récupérer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas
Mon Chamaerops humilis est mal-en-point, depuis la sortie de l'hiver il sèche depuis les jeunes pousses.
La flèche tient encore solidement et le reste est vert.
J'ai creusé au pied et les racines ont l'aire en bon état et pas de trace de bestioles.
je joins quelques photos, savez-vous ce qu'il pourrait avoir et comment le récupérer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas
Re: Chamaerops humilis qui sèche
Bonjour à tous,
Il à l’air de refaire des pousses vertes.
Est-ce un coup de froid ? Il a fait très froid après de fortes chaleurs.
Merci
Nicolas
Il à l’air de refaire des pousses vertes.
Est-ce un coup de froid ? Il a fait très froid après de fortes chaleurs.
Merci
Nicolas
Bonjour, ton humilis a perdu la lance
faudrait faire la méthode P31 qui consiste à couper la tête tranche par tranche pour trouver au final un cœur saint et blanc jusqu'au cœur. Quand c'est fait, saupoudré de la BB dessus pour stopper la pourriture 

Bonjour,
En fait il n’a pas perdu sa lance donc faut-il quand même appliquer cette méthode ?
Merci
Nicolas
En fait il n’a pas perdu sa lance donc faut-il quand même appliquer cette méthode ?
Merci
Nicolas
- butia33
Si la lance ne vient pas c'est qu'en dessous c'est encore vert et que ça va pousser.
Si la lance se détache, c'est pourri et là, il faut employer la méthode P31 et couper jusqu'à retrouver une partie verte.
Et si il n'y a pas de vert, c'est que le pied principal est mort, mais il y des rejets donc rien n'est perdu.
Si la lance se détache, c'est pourri et là, il faut employer la méthode P31 et couper jusqu'à retrouver une partie verte.
Et si il n'y a pas de vert, c'est que le pied principal est mort, mais il y des rejets donc rien n'est perdu.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Ok merci beaucoup, je vais attendre alors.
J'en suis presque sûr que ta lance continue à se dégradé... Normalement la la tête vient tout seul
surtout en ce moment avec ce temps tropical

Je confirme, il repart bien.

Salut a ba franchement j'y croyais pas
c'est super sa !