Je viens de poster un message sur la page de présentation mais je me représente quand même au cas où

Je m’appelle Emmanuelle et j’habite à Floirac près de Bordeaux.
Je suis nouvelle sur ce forum et j’ai grand besoin de vos conseils pour un phoenix que je viens d’acquérir.
Ayant perdu mon Trachycarpus l’été dernier (papillon du palmier) j’ai inspecté mon phoenix lorsque la pépinière me l’a livré et j’ai découvert des traces suspectes de grignotage sur les palmes intérieures (ce ne sont pas les palmes du coeur qui elles poussent normalement)
J’ai tout de suite pensé à une attaque du papillon et j’ai fait intervenir un spécialiste dans le traitement des attaques du paysandisia archon et du charançon.
Après examen il m’a dit que ce n’était pas ça mais sans pour autant être en mesure de me dire ce qui avait causé ces dommages.
Lorsque j’ai rappelé la pépinière qui m’avait vendu le phoenix, ils m’ont dit que c’était le coup de gel de la semaine précédente qui était responsable.
Je trouve quand même cela étrange que le gel puisse provoquer ce genre d’effet « grignoté » sur les palmes….
En paracourant votre forum j’ai pu lire qu’un champignon pouvait peut être causer ce genre de dégats. Et en effet, mon palmier présente quelques taches marrons sur les palmes abimées….
J’avoue que je suis un peu perdue et je ne voudrais surtout pas perdre ce nouvel arrivant de mon jardin alors que je ne l’ai même pas encore planté

Je vous joins quelques photos. Peut être pourrez vous m’apporter vos lumières et vos conseils.
Désolée d’avance pour la longueur du message et merci bcp d’avance
Emmanuelle